Nagui revient sur l'échec de "The Artist"

Nagui revient sur l'échec de "The Artist"

Un sacré échec avec plusieurs causes.

Quand on travaille dans la télévision depuis plus de 30 ans comme Nagui, on sait très bien qu'il y a des hauts et des bas. Mais il faut dire que l'animateur phare de France 2 été jusqu'ici plutôt abonné aux succès, avec Taratata notamment qui a marqué toute une génération d'amoureux de la musique, mais aussi avec plusieurs jeux télés à grand succès. Alors forcément, quand quelque chose marche moins bien, on l'attend au tournant. C'est le cas en ce moment avec la première saison de "The Artist", qui vient de se terminer.

L'émission, qui met en avant des auteurs-compositeurs venus interpréter leurs propres chansons, été initialement programmée en prime time le samedi soir. Avant d'être finalement décalée au vendredi soir en deuxième partie de soirée, devant les faibles audiences du show. Interrogé à ce sujet dans TV Mag à l'occasion de la fin de la saison, Nagui a déclaré :"Sans faire de langue de bois, c'est un bilan négatif d'un point de vue financier puisque dès l'instant où vous changez de case, vous changez de prix. On a été présomptueux de ce que le public avait envie de voir le samedi soir en prime time.J'ai cru et j'ai convaincu tout le monde qu'il y avait de la place pour la création et que le public avait besoin de nouveauté. Visiblement, il a plus besoin d'être réconforté dans ses repères".

Mais il ne veut pas assumer toutes les responsabilités pour cet échec : "L'idée ne venait pas de moi mais j'en suis responsable parce que j'ai dit oui. De faire la première émission avec des reprises était une a été une erreur que j'ai commise pour avoir trop écouté les conseils autour de moi. Le fait de ne pas être dès le début dans l'ADN de l'émission a déçu les téléspectateurs de la première qui ne sont pas revenus, et, qui plus est, ont certainement découragé d'autres téléspectateurs"

Un constat assez franc et lucide, même si on sent que Nagui n'a pas digéré ce petit échec. On espère que ça l'inspirera pour revenir plus fort avec un nouveau concept !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios