The Artist : Nagui recrute Pascal Obispo, Gaëtan Roussel et Benabar

The Artist : Nagui recrute Pascal Obispo, Gaëtan Roussel et Benabar

Il faut sauver l'émission !

Rien ne va plus pour la nouvelle émission de France 2, "The Artist". Le programme présenté par Nagui n'arrive pas à décoller en termes d'audience, alors l'animateur et la chaîne ont décidé de frapper fort et de revoir leur copie. Pour cela, ils ont tout simplement complètement changé le jury. Pour le renforcer et lui donner plus de poids, ils ont fait appel à des poids lourds de la chanson française puisque Pascal Obispo, Benabar et Gaëtan Roussel font prendre la place dans les fauteuils des jurés. Il fallait au moins ça pour espérer concurrencer "The Voice All Stars" et son casting 5 étoiles.

Quand on parle d'une émission en difficulté, on dit pudiquement qu'elle n'a pas rencontré son public. C'est exactement le cas pour "The Artist" ce qui a obligé Nagui et France Télévisions à revoir leur copie. Alors, dans une vidéo publiée sur Instagram, le présentateur d'"On ne connaît pas les paroles" reconnait que ses objectifs ne sont pas atteints mais assure que tout est mis en oeuvre pour redresser la barre.

"Pour la télé, ce n'est pas super bon, on ne va pas se mentir. J'ai bien conscience que le premier numéro de "The Artist" était rempli d'erreurs, de tentatives que j'ai commises et je les assume totalement. Ce n'est que de la nouveauté, que de la création, ça n'a jamais été fait. (...) Ce risque, on l'a assumé. On a besoin de vous pour soutenir la création, l'originalité, le talent de jeunes artistes que vous ne connaissez pas."

Cela passe donc par un changement de jury. La directrice artistique Elodie Mermoz et le programmateur dans l'évènementiel Emmanuel Virot ! Les deux "laissent volontiers la place" selon Nagui qui accueillera donc trois poids lourds de la chanson française en renfort, Pascal Obispo, Benabar et Gaëtan Roussel.

"[Ces] artistes se sont manifestés en voulant prendre part à cette aventureOn ne lâche rien, et encore moins avec tous ces encouragements."

Cela sera-t-il suffisant pour faire remonter les audiences ? Réponse dimanche matin.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios