On le sait désormais, Florent Pagny était sur le plateau de "The Voice" quand il appris qu'il souffrait d'un cancer des poumons. Il était entouré de ses amis coachs, Marc Lavoine, Vianney et Amel Bent. La chanteuse s''est d'ailleurs souvenu de ce moment si particulier avec émotion dans l'émission "En Aparté" sur Canal+. Elle est revenue sur les circonstances du moment où la vie de l'interprète de "Savoir Aimer" a changé. Les quatre coachs étaient dans les coulisses quand Florent Pagny a appris sa maladie. Il aurait pu arrêter l'enregistrement ou demander une pause, il a juste voulu continuer, montrant ainsi une force et un courage qui ont impressionné la future maman.
"On était ensemble. C'est vrai que ce n'était pas facile, mais je retiens que mon ami Florent Pagny est un guerrier. Il est retourné dans son fauteuil et il a fait ce qu'il sait faire mieux que tout le monde. C'est le taulier. C'est Monsieur Florent Pagny."
On ne sait pas exactement à quelle période il a appris sa maladie mais les émissions de "The Voice" qui sont actuellement diffusées par TF1 montre un coach enthousiaste et content d'être là.
Pendant ce temps, Florent Pagny a commencé son traitement sans certitude pour la suite. Il ne sait pas s'il sera assez en forme pour revenir quand l'émission basculera en direct et s'il se veut confiant sur l'évolution de sa maladie, il ne s'est pas encore de quoi demain sera fait. Sa seule certitude aujourd'hui : le soutien de ses amis de la chanson française et surtout de ses fans qui l'aident au quotidien dans son combat contre la maladie.