Florent Pagny : indiscrétions autour de son cancer

Paris-Match raconte les coulisses de sa maladie.

Alors qu'il vient d'annoncer son retrait de scène et l'annulation de sa tournée anniversaire pour fêter ses 60 ans à cause d'un cancer, Florent Pagny fait ce jeudi 3 février la couverture du magazine Paris-Match. Dans l'article qui est consacré au chanteur, on apprend de nouvelles révélations sur sa maladie et sur la façon dont l'interprète de "Chatelet Les Halles" l'a appris.

On peut ainsi lire dans les colonnes de l'hebdomadaire :

Cette immense et soudaine fatigue, cette toux qui ne passe pas, cette sensation d’étouffer le poussent à consulter un médecin, le 12 janvier."

Neuf jours plus tard, il est sur le plateau de "The Voice" quand il apprend la mauvaise nouvelle. Le journaliste retrace alors sa réaction.

"Abasourdi, Florent Pagny informe une partie de l’équipe à chaud de la gravité de ce cancer du poumon qu’on vient de diagnostiquer. Mais termine néanmoins le tournage."

Toujours dans les colonnes de Paris-Match, à l'issue de l'annonce de sa maladie via une vidéo postée sur Instagram, il a pris la décision de couper son téléphone portable pour se concentrer sur le combat qu'il a mener contre le cancer. Du coup, "depuis le 25 janvier, c'est sur celui d'Azucena que les messages affluent", explique le magazine. C'est ainsi, semble-t-il que Marc Lavoine a réussi à lui parler et à se montrer rassurant.

Plus que jamais, on souhaite à Florent Pagny un prompt rétablissement.