The Voice à l'antenne dès le 12 février

The Voice à l'antenne dès le 12 février

Et on démarre une autre histoire !

La onzième saison de "The Voice" est dans la starting-blocks. La majorité de la saison a été tournée comme en a attesté Florent Pagny lui-même alors qu'il annonçait être atteint d'un cancer des poumons. Le début de la programmation est donc fixée au 12 février prochain sur les antennes de TF1. Et cette année encore, la nouveauté sera au rendez-vous pour continuer à passionner les téléspectateurs.

Nolwenn Leroy fera en effet office de coach caché et aura le droit de "rattraper" quatre talents qui n'auront pas été retenus par les coachs et d'emmener son équipe aux battles où les gagnants choisiront ensuite un autre coach afin de poursuivre l'aventure. Cela va transformer la mécanique de l'émission. Exit par exemple l'épreuve des KO qui sera remplacés par des "Super Cross Battles". Le schéma sera donc le suivant pour le talent qui sera choisi : audition à l'aveugle, battles, cross batlles et super cross battles juste avant les primes en direct.

Une organisation validée par Amel Bent en conférence de presse :

"Cela veut dire que dès qu’on a fini les battles, nous ne décidons plus de rien, si ce n'est des talents qui vont s'affronter."

Un enthousiasme partagé par Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1 qui a senti "un effet Jim Bauer" ce qui a "ouvert un petit peu ce casting à des talents différents" :

On s'est pris claque sur claque. Des claques vocales, on s'y attendait, on n'a pas été déçu. Mais on s'est pris aussi des claques d'univers. Je trouve que cette année, il y a un truc que je n'avais pas vu encore dans "The Voice", c'est autant d'univers différents. Des talents qui viennent seuls ou à six, avec un ou cinq instruments, le père et le fils, de partout, comme ils sont, de 16 à 71 ans. Le boulot des équipes de casting a été incroyable."

On a hâte d'être au 12 février pour entendre et voir ça !