Louane : ce candidat de la "Star Academy" qui lui doit beaucoup

Du haut de ses 25 ans, la chanteuse a déjà changé des vies !

Louane peut être fière de son parcours. Trois albums vendus à plus de 2,5 millions d'exemplaires en cinq ans, plusieurs centaines de concerts joués à guichets fermés et même un César du meilleur espoir féminin obtenu pour son rôle dans "La Famille Bélier"... A 25 ans, elle a déjà tout d'une grande, cumulant les casquettes de chanteuse, actrice et jeune maman. Une carrière qui force le respect et en inspire certains

Car au-delà de ses nombreux fans et son million d'abonnés sur Instagram, elle a également changé la vie de certains de ses collègues dans l'industrie de la musique. Parmi eux, Patxi Garat, ancien candidat de la "Star Academy" reconverti comme auteur-compositeur, principalement pour d'autres artistes. 

Celui qui arriva jusqu'aux demi-finales de la troisième édition du télécrochet peut se targuer d'avoir travaillé avec la chanteuse. Une collaboration qui l'a visiblement marqué, comme il l'a raconté à Jordan de Luxe pour Télé Loisirs

"J'ai écrit des chansons pour elle, pas mal de chansons sur son premier album dont 'Jour 1'Je me souviens, j'étais sur un vélo à Amsterdam et c'est venu tout de suite. On commençait à travailler ensemble et l'idée, c'était de faire des chansons ensemble. On a vendu un million et demi d'albums, personne ne peut s'attendre à un tel succès !"  

Il retient donc une belle expérience qui permet à la jeune artiste d'accéder à un nouveau niveau de notoriété, un statut qu'il n'envie pas du tout. Homme de l'ombre, il confie : "Ce qui fait le succès d'une chanson, c'est aussi la personne qui va la chanter (...) Je suis ravi, ça a changé ma vie, la 'Star Academy' a changé ma vie et l'album de Louane a changé ma vie".

Sa véritable fierté ? Avoir contribué à faire de Louane la star que l'on connait. "Les gens m'ont apprécié à la 'Star Ac'ils m'ont trouvé rigolo et mignon mais cette chanson [Jour 1, ndlr] a contribué à changer la vie de Louane, ça veut dire que j'ai contribué à ça." Patxi Garat connait sa place et c'est bien ça l'essentiel.