Nolwenn Leroy : pourquoi elle a accepté "The Voice"

Elle pris le temps.

Pendant des années, Nolwenn Leroy avait refusé de prendre un rôle dans une émission de télévision, elle qui a été révélée par la "Star Academy". Mais quand la production de "The Voice" lui a proposé de donner une deuxième chance à des talents non retenus, elle a finalement dit oui, heureuse de jouer le rôle d'une "bonne fée" comme elle l'a expliqué dans une interview à Télé-Loisirs.

Un rôle enthousiasmant qu'elle a décrypté dans les colonnes du magazine.

"Je vais être la bonne fée de The Voice. J’ai toujours été une grande fan des auditions à l’aveugle et, souvent, je me disais que c’était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés. Ça pouvait arriver qu’après une journée d’écoute, les coachs laissent passer quelques diamants. Je vais pouvoir réparer leurs erreurs en repêchant quatre talents et en les réintégrant dans l’aventure. J’adore cette idée ! Il y a un côté humain qui me plaît."

Si elle arrive aujourd'hui dans "The Voice", cela faisait pourtant plusieurs années que la production pensait à elle pour prendre un rôle dans l'aventure.

"Il y avait déjà eu plusieurs contacts mais ce n’était pas le bon timing. J’étais en tournée, en studio, etc. Il fallait aussi que je me sente prête à endosser ce rôle : on peut réellement changer un destin ! C’est un aspect de cette émission qui me bouleverse et qui m'a longtemps fait peur. Je ne m'en sentais pas capable."

Il faut dire aussi qu'il ne voulait pas être systématiquement être associée à la télévision alors qu'elle sort d'un télé-crochet. Pendant longtemps, elle a voulu mener sa carrière sans revenir au petit écran, sans doute pour prouver qu'elle méritait tout ce qui lui arrivait et qu'elle pouvait réussir sans aucune aide. Aujourd'hui, Nolwenn est accomplie, installée, elle s'est détendue, elle donc pu revenir dans une émission comme "The Voice".

"Pendant vingt ans, je voulais exister, écrire mon histoire seulement par ma musique. C’était quelque chose qui était nécessaire pour moi par rapport à mon parcours. Peut-être qu'inconsciemment cela a justifié le fait que je ne me relance pas tout de suite dans un programme télé."

Son rôle promet d'avoir de l'importance, on a vraiment hâte de voir ce que cela va donner. Rendez-vous dès le 12 février pour le début de la diffusion de "The Voice" sur TF1.