Jean-Luc Lahaye : la mère d'une des plaignantes mise en examen

Jean-Luc Lahaye : la mère d'une des plaignantes mise en examen

L'enquête se poursuit.

Accusé de viol sur deux mineures de plus de 15 ans, agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineurs et abus de faiblesse, Jean-Luc Lahaye est toujours sous les barreaux. Sa fille, Margaux, vient d'être mis en examen pour subornation de témoin. Mais l'affaire n'est certainement pas terminéeOn a en effet appris hier par l'AFP que la mère d'une des plaignantes a été également mise en examen pour "pour non-dénonciation de crime". Pour mémoire, rappelons que les mamans des deux jeunes filles qui accusent le chanteur avaient été arrêtées en même temps que lui avant d'être libérées à l'issue de leur garde à vue. Dans le communiqué, on peut lire une déclaration de son avocat, Maître Vincent Demory.

"À l'issue d'un interrogatoire douloureux, ma cliente a été mise en examen pour non-dénonciation de crime. Elle n'entend pas la contester. Elle y était préparée et en comprend toute la portée."

"Ma cliente rappelle son affection pour sa mère", a de son côté déclaré à l'AFP Me Nathalie Bucquet, avocate des deux plaignantes.

La maman de l'autre plaignante aurait dû elle aussi certainement mise en examen pour les mêmes raisons mais son état de santé ne lui a pas permis d'honorer sa condamnation. Celle-ci a été reportée "sine die" selon son avocate Chantal Corbier d'Hauteville dans le communiqué transmis à l'AFP.

Le chanteur est pour l'instant toujours en détention provisoire mais cette mise en examen n'arrange certainement pas son cas...