M Pokora : son coup de gueule contre les Victoires de la musique

M Pokora : son coup de gueule contre les Victoires de la musique

L'artiste s'est confié au micro de RTL.

M Pokora est en colère. Déjà qu'il a dû annuler sa tournée et que cela ne lui a pas fait plaisir, qu'il a fustigé l'égoïsme des artistes par rapport aux autres métiers du spectacle durement touché par la crise sanitaire, le voici maintenant qui glisse un tacle bien senti aux Victoires de la musique, une récompense qu'il n'a jamais remportée.

C'est sur RTL que celui qui sera le prochain parrain du Téléthon a donné son avis sur les Victoires de la musique. Une opinion bien tranchée pour celui qui compte 13 NRJ Music Awards mais 0 Victoire, ce qui est normal puisque c'est une cérémonie pour laquelle il n'a pas même jamais été nommé malgré ses presque 20 ans de carrière.

"Ce n'est pas ma came. Maintenant, les prestations je les trouve plus sympa depuis quelques années. Mais le rythme... Il en faut pour tout le monde, pour tous les goûts et tous les styles de musique. Moi je suis plus musique populaire, et je n'ai jamais été nommé donc je n'ai pas d'affect particulier avec cette cérémonie."

Il va même plus loin en disant qu'il n'aura jamais sa chance dans cette cérémonie où ce sont les professionnels qui récompensent leurs pairs et pas le public qui vote.

"Est-ce que c'est le métier qui fait les carrières ? Non. La réalité, c'est que c'est le public qui décide, donc je préfère être récompensé par le public, qui est celui pour lequel je me bats et pour lequel je fais les plus beaux spectacles possibles, ce n'est pas pour le métier. Je n'ai rien à prouver sur scène. Je n'ai pas besoin d'être nommé dans la tournée de l'année pour savoir que mon show est grandiose et qu'il n'y en a pas un à tous les coins de rue qui fait ces shows-là. Mon public le sait très bien, et les gens du métier le savent très bien sauf qu'aujourd'hui je ne suis pas en maison de disques ». Ainsi, l'artiste ne se dit pas en accord avec le système de vote des Victoires : « Il vaut mieux avoir une maison de disques qui met toutes ses voix sur toi pour avoir une chance d'être nommé. Aujourd'hui, je n'ai pas de maison de disques, donc je peux même faire l'album du siècle, je ne serais pas nommé. Mais ce n'est pas grave, je n'ai plus rien à prouver à ce niveau-là".

M Pokora lucide ou un peu agri ? Qu'en pensez-vous ?