Quelques mois seulement après la sortie de son album "Crash Coeur", Eddy de Pretto se projette déjà dans d'autres projets. Le 15 avril dernier, le chanteur de 30 ans révélait ainsi lors d'une interview accordée au Parisien bientôt commencer une carrière au cinéma :
"Là, ça va être une première expérience, mais je ne peux rien en dire".
Une envie qui ne date pas d'hier. L'actuel jury de la nouvelle émission "Popstars", bientôt diffusée sur Amazon Prime, avait déjà été approché par François Ozon afin d'interpréter un rôle dans le film "De Grâce". Une offre que le chanteur avait dû refuser par faute de temps, à ce moment-là en tournée. Ce n'était au final que partie remise.
Une motivation sans borne récompensée, pour celui qui a toujours cru en sa bonne étoile :
"J'ai jamais arrêté. On m'a pourtant dit que ça n'allait pas être possible et j'ai jamais lâché et depuis je ne lâche plus. Je viens d'une famille ou ça n'existe pas ces histoires-là. Ce n'est que dans les films, ou il faut être pistonné ou passer sous les bureaux, ma mère me disait".
On apprenait notamment que le chanteur homosexuel avait subi très tôt le harcèlement et les moqueries :
"On me montrait beaucoup du doigt, on m’expliquait beaucoup que je n’étais pas dans les codes, que je parlais d’une certaine manière ou que j’avais une tête particulière, que j’avais des volontés ou des rêves de fille. Beaucoup de fois je me suis regardé dans le miroir et je pleurais beaucoup parce que dans ma chambre je ne savais pas quoi faire pour ressembler aux autres. Il y avait énormément de honte, d’incompréhension, je ne comprenais pas pourquoi ça tombait sur moi. Et donc j’avais peur de ce lynchage public"