Eddy de Pretto se confie sur son enfance difficile

Eddy de Pretto se confie sur son enfance difficile
L'artiste s'est notamment livré sur le harcèlement dont il a été victime plus jeune.

Le chanteur était l'invité de "Un dimanche à la campagne".

Eddy de Pretto, l'une des voix montantes de ces dernières années, s'est ouvert sur son parcours personnel et artistique à travers un récit émouvant qui fait écho au paysage musical actuel ainsi qu'à plusieurs de ses morceaux. Invité dans "Un dimanche à la campagne" de Frédéric Lopez sur France 2, il révèle les difficultés rencontrées durant son enfance et son adolescence. Le chanteur se sentait alors souvent à l'écart, critiqué pour ne pas correspondre aux normes et aux attentes sociétales traditionnelles.

"On me montrait beaucoup du doigt, on m’expliquait beaucoup que je n’étais pas dans les codes, que je parlais d’une certaine manière ou que j’avais une tête particulière, que j’avais des volontés ou des rêves de fille. Beaucoup de fois je me suis regardé dans le miroir et je pleurais beaucoup parce que dans ma chambre je ne savais pas quoi faire pour ressembler aux autres. Il y avait énormément de honte, d’incompréhension, je ne comprenais pas pourquoi ça tombait sur moi. Et donc j’avais peur de ce lynchage public"

Ces expériences douloureuses se ressentent dans son œuvre, à travers laquelle Eddy De Pretto aborde des thèmes de l'identité, de l'amour, et de l'acceptation de soi. Ses chansons, dont "Kid" et "Love'n'tendresse", offrent un message d'espoir et de résilience, reflétant sa propre évolution vers l'acceptation de son identité et de son orientation sexuelle. Une jolie vengeance sur la vie pour le jeune garçon perdu qu'il était.