Marc Lavoine : toujours en contact avec la fille aux "Yeux Revolvers" ?

Marc Lavoine : toujours en contact avec la fille aux "Yeux Revolvers" ?

"Nous nous parlons beaucoup".

C'est une parfaite inconnue, et pourtant la chanson française lui doit beaucoup. Un retour en arrière s'impose : en 1985, Marc Lavoine fait chavirer bien des coeurs avec "Elle a les yeux revolver", titre culte qui s'était écoulé à plus de 500 000 exemplaires et avait permis au chanteur de connaitre son premier grand succès. Seulement, la femme qui lui a inspiré ce joli morceau est restée anonyme mais l'artiste de 59 ans a accepté de faire quelques confidences à son sujet à Michel Drucker sur le plateau de "Vivement Dimanche" le 6 mars dernier. 

"La jeune fille qui avait les yeux revolver, tu t'en souviens ?" l'a interrogé le présentateur. Loin de l'avoir oubliée, le coach de "The Voice" a assuré : "Je m'en souviens très bien ! Et je l'ai revue !" Les retrouvailles se sont déroulées en octobre dernier dans la mythique salle de l'Olympia, sans que cela soit prévu. "Mon meilleur ami, Fabrice [Aboulker, ndlr], m’a fait la grande surprise et le plaisir de l’inviter au spectacle que j’ai donné à l’Olympia". L'occasion pour lui de lui réserver une petite dédicace depuis la scène !

Mais nous n'en saurons pas plus sur l'identité de cette mystérieuse muse, si ce n'est que Marc Lavoine garde pour elle beaucoup de tendresse et d'amitié. "Nous nous parlons beaucoup. C’est quelqu’un à qui je dois beaucoup. Je la remercie d’être passée dans ma vie et d’y être restée d’une certaine façon". Car quelle plus belle déclaration d'amour qu'une chanson ?