Guillaume Canet : il parle de Marion Cotillard en tant qu’actrice !

Le réalisateur de « Nous finirons ensemble » parle de sa femme sur le tournage.

Le 1er mai, nous pourrons retrouver la joyeuse bande des « Les petits mouchoirs » dans la suite, et le nouveau film de Guillaume Canet : « Nous finirons ensemble ». Un casting 5 étoiles composé de : Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Benoit Magimel, José Garcia, Pascale Arbillot, Clémentine Baert, Valérie Bonneton, Pascal Arbillot, François Cluzet ou encore Joël Dupuch.

A cette occasion, le réalisateur de 46 ans s’est confié dans une interview accordée au magazine « Version Femina ». Il est d’abord revenu sur le succès des « Petits mouchoirs » : « Je l'avais écrit en un mois et demi à la suite d'un burn-out pour Ne le dis à personne, d'une septicémie et d'un séjour d'un mois à l'hôpital, où personne n'était venu me voir. J'ai tourné ce film dans la douleur et le jour de sa sortie, un ami de la même bande s'est tué à moto, comme Jean Dujardin dans le film. Du coup, je n'ai rien vu de son succès ».

C’est en le visionnant à la télévision qu’il s’est demandé : « que sont devenus tous ses personnages ? ». C’est ainsi qu’il a été inspiré pour écrire la suite. Dans l’interview il est également revenu sur le rôle de sa femme, Marion Cotillard : « Elle est toujours surprenante ! Sur un plateau elle est très généreuse, ne mesure pas ce qu'elle donne et ne se soucie pas de la prise que l'on gardera à la fin. (...) C'est une actrice très riche pour un réalisateur ».

Puis il poursuit : « Il y a une grande confiance mutuelle, mais on est plus touché lorsqu'il y a un mot plus haut que l'autre, car nous ne sommes jamais dans un univers purement professionnel ». Une belle déclaration d’amour.