Recette estivale: découvrez le dessert qui va régaler votre mois d'août

Recette estivale: découvrez le dessert qui va régaler votre mois d'août

Avec des fruits de saison !

L'été rime avec bronzer, flâner mais aussi cuisiner ! Août est le mois rêvé pour apprendre à faire de nouvelles recettes mais est aussi le mois qui regorge de bons et frais fruits. On vous propose, en cette période chaude et ensoleillée, la recette de la tarte aux abricots et à la cerise (blog "Les recettes de Juliette"). 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Pour la pâte: 175 g. de farine de blé T65, 2 c. à s. de purée d'amande blanche, 3 c. à s. d'huile d'olive, 30 g. de sucre de canne blond en poudre et 10 cl. d'eau. 

Pour la garniture: 150 g. de compote de pomme, 50 g. de poudre d'amande, 400 g. d'abricots, 250 g. de cerises et 20 g. environ de sucre de canne blond en poudre.

1. La pâte: Mélanger dans l'ordre et du bout des doigts tous les ingrédients de la pâte. Former une boule. Réserver. 

2. La garniture: Mélanger la compote de pomme et la poudre d'amande dans un bol. Laver, dénoyauter et couper les abricots et les cerises en deux. 

3. La phase finale: Préchauffer le four à 200° c., th. 6-7. Étaler assez finement la pâte sur un plan de travail fariné. La déposer sur une plaque couverte de papier cuisson. Garnir le fond de tarte de compote de pomme à l'amande en prenant soin de ne pas en couvrir le bord. Disposer les fruits sur le dessus, en alternant les abricots et les cerises. Saupoudrer de sucre de canne. Replier le bord de la pâte sur les fruits. Enfourner pour 30-35 minutes à 200° C. Laisser refroidir environ 1h avant de déguster.

À partager avec petits et grands !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios