Une actrice de Sex and the city se présente au poste de gouverneur de New York !

Une reconversion étonnante

Hier, Cynthia Nixon alias Miranda Hobbes dans Sex and the city, a officialisé sa candidature pour l’élection du prochain gouverneur de l’Etat de New York.

Une grande nouvelle, que l’actrice a choisi d’annoncer en publiant une vidéo sur son compte Twitter. Elle y apparaît notamment aux côtés de ses trois enfants et de sa femme Christine Marinori, qu’elle a épousée en 2012.

L’actrice engagée a déclaré : « J’aime New York, mais nos responsables nous ont laissé tomber, nous sommes maintenant l’Etat le plus inégalitaire du pays » (…) Les politiques sont plus préoccupés par les titres des journaux et par le pouvoir que par le sort des citoyens(…)La moitié des enfants de l’Etat vivent en-dessous du seuil de pauvreté ».

Même si la candidature de Cynthia Nixon a fait de nombreux heureux sur les réseaux sociaux, rien n’est gagné. L’actrice devra d’abord remporter les primaires démocrates face à Andrew Cuomo, le gouverneur sortant de l’Etat de New York, qui espère être réélu pour un troisième mandat.