Presque tout le monde a une "boussole morale" dans sa vie : une personne que vous prenez un peu en exemple, avec qui il y a eu une transmission de valeurs que vous identifiez comme "bonnes", et que vous tentez de reproduire autour de vous. Un bienfaiteur, ou une bienfaitrice, qui a participé à faire de vous qui vous êtes aujourd'hui. Pour Amel Bent, sa boussole, c'était sa grand-mère, qui est maintenant décédée il y a plusieurs années. Une femme formidable, à qui la chanteuse a décidé de rendre hommage dans son nouveau clip, "Mima".
En ce qui concerne le morceau, ce dernier est évidemment extrait de l'album à venir d'Amel Bent, "Minuit Une", qui sortira en mai. La chanson nous transporte directement en Algérie dès les premières notes, qui mettent du soleil dans le cœur, tout comme la vidéo, qui est visiblement tournée à Oran.
On ressent d'ailleurs les influences de l'Algérie dans la rythmique, mais aussi dans les intonations de voix d'Amel Bent, qu'on retrouve dans le clip vêtue d'une sorte de robe traditionnelle, en train de chanter son amour pour sa grand-mère, qui a toujours su garder le sourire et la force, même lorsqu'elle a "perdu un fils". En plus des paroles très touchantes de la chanteuse, des vidéos d'enfants en Algérie, dans les rues d'Oran ou à la plage, sont également présentes dans la vidéo, et ça donne à tout ça un côté à la fois très nostalgique, mais aussi très chaleureux.
On a hâte de découvrir la suite de ce qu'Amel Bent nous prépare ! Si comme nous, vous êtes impatients, on vous invite à découvrir l'interview d'Amel Bent sur M Radio dans laquelle elle dévoile pas mal de choses sur la suite !