La recherche du bonheur, bien souvent par l'amour, est un thème qui a longtemps nourri les esprits des chanteurs et auteurs de la chanson française. Et si on devait parler des morceaux qui abordent ce thème de la manière la plus juste, "Un homme heureux", de William Sheller, viendrait immédiatement à l'esprit. Un titre sublime et poignant, qui a déjà presque 35 ans, et que Julien Doré avait choisi de reprendre dans son dernier album en date, "Imposteur", sorti il y a quelques mois. Le tout, en compagnie de... Francis Cabrel !
Vous en avez forcément entendu parler ces dernières semaines : avec "Imposteur", Julien Doré a revisité des classiques de la chanson française, bien souvent en les réactualisant et parfois même en les faisant complètement changer de registre. Pour "Un homme heureux", en revanche, pas question de trop toucher à l'œuvre, du moins au début.
Car si Francis Cabrel reste plutôt dans le ton du morceau original, pour son premier couplet, le morceau devient ensuite un peu plus joyeux quand c'est Julien Doré qui prend le micro et que le piano devient un peu plus chaleureux. Mais que ce soit pour l'un ou pour l'autre, la sincérité qu'ils mettent dans l'interprétation vous touche le cœur.
Encore plus lorsqu'on voit les images, avec notamment l'application mise par Francis Cabrel pour rester juste dans le ton, tout en humilité. On a vraiment l'impression d'assister à une conversation sentimentale très importante entre deux personnes, avant de les voir finalement chanter en chœur tous les deux pour un court instant. Bref, un morceau qui vous fait passer par plusieurs émotions, qu'on vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait !