Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Emmanuelle BÉART : « Je n'ai pas de temps à perdre avec les méchants »

Interviewée par Paris Match, la comédienne parle librement de la chirurgie esthétique, de la place des femmes dans la société et de la nudité.

 

Quinze ans après avoir reçu le Swann d’Or pour « Le temps retrouvé » en 1999, Emmanuelle BÉART était présente au festival du film romantique de Cabourg le 14 juin dernier.

 

A cette occasion, la comédienne a répondu aux questions de Paris Match. Elle revient notamment sur la chirurgie esthétique.

 

« Il me semble surtout qu'il y a une grande misogynie dans tout cela, une forme de bienveillance à l'égard des hommes dont nous, les femmes, nous ne bénéficions pas. Je ne me suis jamais considérée comme une victime, mais ce que j'entends sur les actrices, sur les femmes, est souvent abject. Est ce qu'on demande à un acteur s'il se fera des injections de botox quand il atteindre la cinquantaine? »

 

A 50 ans, Emmanuelle BÉART ne se préoccupe pas de ses détracteurs et des critiques qu’elle a pu subir depuis son opération.

 

« Je n'ai pas de temps à perdre avec les méchants, je n'ai pas d'oreille pour ce genre de connerie. J'ai en moi cette froideur qui m'a permis de faire abstraction des agressions, aux pires moments, quand on a essayé de me déglinguer, en critiquant mon apparence ou mes engagements. »

 

Dans son interview, la comédienne parle également librement de la nudité.

 

« Un corps nu est émouvant. Il y a une sorte de franchise dans la nudité. Quand je suis nue dans « La belle Noiseuse » ou en couverture de Elle, il n'y a rien de provocant. Je ne me suis jamais déshabillée avec n'importe qui. »


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop