Alexandra LAMY est de retour dans les salles obscures ce mercredi avec la nouvelle comédie dramatique de Nils TAVERNIER, « De toutes nos forces », qui raconte le combat de deux parents prêts à tout pour réaliser le rêve de leur enfant, handicapé moteur.
Pour l’occasion, la comédienne s’est confiée sur son expérience de mère au magazine Version Femina :
« Ça nous rend plus fort […] On se sent capables d’accomplir des choses incroyables » déclare Alexandra LAMY, qui n’a pas hésité à s’installer à Londres pour sa fille. « Je l’ai fait pour elle, car je sais que c’est une chance. Je voulais qu’elle parte après le bac, mais elle m’a dit : « Pourquoi ne pas déménager là, tout de suite ? » On s’est tapé dans la main et on est parties. J’avais toujours rêvé de vivre un jour ailleurs. Voilà, c’est arrivé, pas à 20 ans, mais à 40 avec ma fille. C’est chouette, car on le vit ensemble. »
Alexandra LAMY et sa fille, Chloé JOUANNET, ont en effet une relation très complice. « On est même parfois un peu fusionnelles. C’est normal, après tout, je n’ai qu’une fille. Il existe quelque chose de très fort entre nous […] Je sais bien qu’il fau les laisser partir, mais on en a pas envie. Et puis, on a peur… Le jour où on a un enfant, on connaît vraiment la peur. Tout le temps. Quand elle va en soirée, je ne peux pas dormir avant son retour. »
A 17 ans, Chloé JOUANNET sera prochainement à l’affiche de son premier film, « Avis de Mistral », aux côtés de Jean RENO. Et sa maman sait que se ne sera pas facile avec le statut de « fille de ». « Je sais qu’on ne va pas lui faire de cadeau… Les gens me disent parfois que c’est du piston. Si c’était le cas, je me serais déjà pistonnée moi-même pour plein de rôle ! »







































