Hier sortait dans les salles « Jack et la mécanique du cœur », une fable poétique et bouleversante sur les amours impossibles d’un garçon au cœur/horloge et d’une petite chanteuse à lunettes.
« On aborde des préoccupations d’adultes dans un imaginaire qui peut coller à l’enfance. A tout âge, on sait ce qu’est le fait de souffrir par amour » confie Mathias MALZIEU.
Adapté du troisième livre du chanteur de Dionysos, ce film a été réalisé avec la complicité de Stéphane BERLA, réalisateur de plusieurs clips du groupe.
En plus de Mathias MALZIEU, qui double Jack, on retrouve dans « Jack et la mécanique du cœur » les voix de Grand Corps Malade, Olivia Ruiz, Arthur H. ou encore Jean ROCHEFORT.
« Cela s’est fait naturellement car ils avaient déjà participé au disque. On leur a demandé de rester eux-mêmes pour le doublage ce qui impliquait une certaine mise à nu » déclare Mathias MALZIEU.
Olivia RUIZ qui, bien plus que doubler la jolie Miss Acacia, est la muse de ce conte musicale.
« Sans Olivia, il n'y aurait pas cette histoire, elle en est l'initiatrice et le moteur. C'est elle qui m'avait offert un carnet illustré par Nicoletta CECCOLI, qui a créé les dessins de Jack et la mécanique du cœur […] Avec Olivia, nous avons toujours tout mélangé. Après, c'est comme les couples avec enfants qui se séparent : ils aiment encore leurs enfants et d'une certaine manière ils s'aiment encore aussi ».







































