La dernière fois que Jean-Jacques GOLDMAN s’est exprimé, c’était en août dernier dans les colonnes du JDD à l’occasion de la publication d’un sondage le plaçant en tête des personnalités préférées des Français.
Il prend à présent la parole suite à l’annonce du décès de Jean-Louis FOULQUIER, créateur des Francofolies et ancien animateur de France Inter, mardi soir. Le chanteur a commencé par expliquer que le nom de Jean-Louis FOULQUIER ranimait « beaucoup de souvenir dans son esprit ».
Ne tarissant pas d’éloges au sujet de ce Grand Monsieur, Jean-Jacques GOLDMAN a beaucoup insisté sur l’humilité et la capacité d’ouverture d’esprit de l’ancien animateur.
« En général, quand tu arrives en promo pour faire écouter un disque, tu arrives avec des armes, en ayant peur... Et quand tu arrivais devant ce gars-là, même si tu ne faisais pas partie de ses intimes, de sa famille artistique, il te recevait bien, avec gentillesse ».
Jean-Louis FOULQUIER était « surtout un artiste. Il était capable d'être acteur, capable d'écrire, capable de chanter » …







































