De retour en France, sur la scène de Paris-Bercy, après cinq ans d’absence, Céline DION joue à guichets fermés malgré le prix élevé des places. Il faut en effet compter 150 euros en moyenne pour un billet.
Interrogé par Europe 1, un producteur (ni Gilbert, ni Nicole COULLIER, producteurs officiels) a révélé le coût de la venue de Céline Dion à Paris. Selon lui, les recettes d’un seul concert se montent à 2 millions d’euros par soir.
La chanteuse québécoise ne touche évidemment pas l’intégralité de cette somme. Elle toucherait, toujours selon le producteur, entre 600 000 et 800 000 euros. Somme à laquelle il faut déduire les salaires des musiciens et des techniciens et les divers coûts liés au matériel.
Il faut également prendre en compte sur les 2 millions d’euros par soir les 300 000 euros pour la location de la salle et le reste pour « couvrir les dépenses de sécurité, d’assurances, les taxes, payer les droits à la Sacem ou encore, la marge du producteur ».
Malgré toutes ces dépenses, Céline DION devrait encore avoir largement de quoi agrandir sa collection de chaussures, qui compte déjà 3 000 paires…
D’autant que lorsque la star avait signé son retour au Caesars Palace de Las Vegas pour une période de trois ans elle aurait touché un chèque de 100 millions de dollars, d'après Las Vegas Sun. Contrat qui est à présent prolongé jusqu’en 2019.







































