Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Star Academy : le père de Léa, atteint de sclérose en plaques, fait une promesse bouleversante à sa fille

Star Academy : le père de Léa, atteint de sclérose en plaques, fait une promesse bouleversante à sa fille

Une séquence qui a fait pleurer tout internet !

La tension est à son comble dans cette 13e saison de la Star Academy. Alors que la deuxième demi-finale bat son plein, le verdict tombera ce samedi : Ambre ou Victor rejoindra Léa en finale. Victorieuse face à Sarah la semaine dernière, la jeune artiste peut désormais observer la compétition à distance… et rêver un peu plus grand.

Car Léa pourrait bien être l’élue. Déjà très remarquée tout au long de l’aventure, la candidate suisse ne porte pas seulement son ambition artistique sur scène, mais aussi un combat profondément personnel. Si elle a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux grâce à une séquence impliquant son petit-ami, c’est une autre histoire, bien plus intime, qui bouleverse aujourd’hui les téléspectateurs.

Depuis le début de l’émission, Léa n’a jamais caché la situation de son père, atteint de sclérose en plaques, une maladie inflammatoire chronique du système nerveux central, aussi appelée SEP. La jeune Suissesse, qui a fêté ses 22 ans au château de Dammarie-les-Lys, avait livré un témoignage poignant lors de son portrait diffusé sur TF1 :

« J’ai grandi avec un papa qui a la sclérose en plaques. C’est une maladie assez lourde. C’est mon héros parce que jamais personne ne pourra être aussi fort que lui. Il peut avoir mal, ne pas aller bien, mais il ne le dira jamais. »

Un hommage vibrant à celui qu’elle considère comme un pilier. De son côté, son père avait lui aussi accepté de se livrer face aux caméras, évoquant le pouvoir presque thérapeutique du talent de sa fille :

« Elle arrive à me faire penser à autre chose que ma maladie. C’est très important. Quand je l’entends chanter, c’est presque comme un médicament. »

Un lien fusionnel, sublimé par la musique.

Ce mercredi 28 janvier, lors d’une séquence diffusée sur TF1+, Léa a vécu l’un des moments les plus forts de son aventure. Elle a découvert que son père serait bien présent sur le plateau 217 pour la finale de la Star Academy, comme il le lui avait promis dès le début de l’émission. Une promesse tenue, malgré la maladie.

Face aux images, la jeune femme a confié s’être littéralement « décomposée en le voyant à l’écran ». Une émotion brute, sincère, qui n’a laissé personne indifférent.

Désormais qualifiée pour la finale, Léa attend avec impatience de retrouver son père, qu’elle décrit comme ayant un « gros cœur », dans le public du plateau 217. Plus que jamais, elle rêve de décrocher la lune, les étoiles et le trophée de la Star Academy, pour lui.

Sur les réseaux sociaux, les fans se mobilisent massivement pour soutenir la jeune chanteuse. Séduits par son talent autant que touchés par son histoire, beaucoup espèrent voir son père assister à ce moment historique, les yeux brillants, le 7 février prochain.

« Bravo Queen Léa, ton papa sera là pour ta finale avec Ambre (j’espère)… je vous jure ça me réjouit de malade pour elle », peut-on lire parmi les nombreux messages de soutien.

Une finale qui s’annonce déjà riche en émotions.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop