Ce samedi 24 janvier 2026, lors de la première demi-finale de la Star Academy, Sarah s’est inclinée face à Léa. Si ses espoirs de victoire se sont envolés aux portes de la finale, son aventure est loin d’être terminée.
Comme c’était déjà le cas lors de la première demi-finale, les deux candidats encore en lice pour la seconde, Victor et Ambre, devaient chacun choisir un ancien élève de la promotion afin de partager un duo sur le prime. Victor a ainsi porté son choix sur Sarah, tandis qu’Ambre a décidé de chanter avec Bastiaan. Un choix loin d’être anodin. En sélectionnant la jeune chanteuse, Victor a tenu à mettre en avant la complicité artistique qui les unit : "J'ai adoré chanter avec elle sur 'Listen to Your Heart'. Et nos deux voix vont très bien ensemble. On a deux timbres complètement différents mais, ensemble, ça marchait de fou donc je pense partir là-dessus..."
Malgré sa récente élimination, Sarah aura donc l’occasion de briller de nouveau sur la scène de la Star Academy, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. La chanteuse est d'ailleurs revenue avec beaucoup de sérénité sur son départ de l’émission. Loin de la déception, elle évoque un profond sentiment d’accomplissement :
"Cela va très bien. Je me remets de toutes ces émotions [...] Je suis tellement heureuse de retrouver mes proches. Je parle beaucoup et on me parle beaucoup. Je regarde aussi plein de prestations. Je suis trop excitée, du coup, je n’ai pas envie de dormir [...] J’étais tellement heureuse du parcours. Je m’étais dit que j’allais tout donner sur ce prime, que j’avais de grandes chances de retourner au château, mais aussi de quitter l’émission. Donc, je voulais juste chanter comme je n’ai jamais chanté de ma vie et prendre du plaisir avec Léa [...] Quand Nikos a dit que c’était Léa qui partait en finale, j’étais trop contente pour elle."
Si son élimination a ravivé le débat autour de la représentation des artistes racisés dans les télé-crochets, Sarah a choisi d’apaiser les tensions : "Je n’ai pas envie de m’attarder sur ma couleur de peau ou sur les raisons de mon élimination. J’ai tellement aimé cette aventure [...] Je pense plus à ce que j'ai vécu et ce qui arrive ensuite plutôt qu'à la raison de ma sortie".
Son retour express sur le prochain prime apparaît ainsi comme un signal fort : malgré son élimination, Sarah reste l’une des figures marquantes de la saison. Pour la jeune chanteuse, cette nouvelle apparition n’est qu’une étape supplémentaire avant la suite de son parcours artistique, qu’elle aborde avec enthousiasme et sérénité.







































