Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Danse Avec les Stars : Une candidate évincée à la dernière minute !

Danse Avec les Stars : Une candidate évincée à la dernière minute !

Et elle ne décolère pas !

La quinzième saison de Danse Avec les Stars, l’émission phare de TF1, s’apprête à faire son grand retour sur le parquet. Une nouvelle édition très attendue, d’autant plus que la question est déjà sur toutes les lèvres : qui succédera à Lénie, grande gagnante de la saison précédente, pour soulever le trophée ?

Une chose est sûre, la Star Academy pourrait une nouvelle fois être à l’honneur. Et pour cause : trois anciens élèves du célèbre télé-crochet figurent au casting de cette nouvelle saison, laissant planer l’idée d’une nouvelle victoire venue du château de Dammarie-les-Lys.

Un casting prestigieux… mais une absence remarquée

Pour cette saison 15, TF1 a misé sur un casting éclectique et prestigieux. Les téléspectateurs retrouveront notamment Stéphane Bern, animateur emblématique, Laure Manaudou, championne olympique de natation, Angélique Angarni-Filopon, fraîchement sacrée Miss France 2025, ou encore l’acteur américain Ian Ziering, célèbre pour son rôle dans Beverly Hills 90210.

Mais un nom, pourtant attendu, brille par son absence : Anny Duperey. Et pour cause, l’actrice devait initialement faire partie de l’aventure avant d’être évincée à la dernière minute.

Anny Duperey raconte les coulisses de son éviction

Dans les colonnes du Parisien, Anny Duperey révèle avoir été contactée par la production « début septembre ». Enthousiaste, elle accepte immédiatement la proposition :

« J'avais déjà participé à Mask Singer en avril 2023 et je m'y étais énormément amusée. (…) Donc j'ai dit oui tout de suite, sans hésiter. »

Le processus de casting s’enclenche alors très rapidement. L’actrice rencontre même son futur partenaire, le danseur Yann-Alrick Mortreuil, dans les studios de répétition de Malakoff.

« On s'est marrés comme des baleines. Je l'ai trouvé infiniment sympathique. On a réglé une première danse qui était une jolie valse. J'ai même la vidéo sur mon iPad », confie-t-elle.

Soucieuse de sa santé, Anny Duperey passe également un test d’effort, validé sans problème :

« J'ai vu le médecin des assurances, qui a donné son feu vert. »

Tout semblait donc parfaitement aligné. La production lui transmet même le programme de tous les primes, prévus à partir de janvier, ainsi que les futures dates de répétition. L’actrice s’organise en conséquence :

« J'avais gardé tout mon hiver libre jusqu'à fin avril. J'allais me consacrer entièrement à l'émission. »

Silence radio… puis le verdict tombe

Mais soudain, la situation bascule. La production se mure dans un silence radio total. Jusqu’au jour de la présentation presse du casting, où l’annonce tombe brutalement via son agente.

« La production l'a appelée en disant que la direction de TF1 avait soudainement découvert mon âge et que les grands chefs, dans les bureaux en verre, avaient posé un veto à ma participation… La production a dit qu'elle était désolée. »

Une décision qui interroge et qui risque de faire réagir, tant Anny Duperey semblait prête et pleinement engagée dans l’aventure.

Une polémique avant même le premier pas de danse ?

Alors que Danse Avec les Stars n’a pas encore débuté, cette éviction soulève déjà de nombreuses questions sur les critères de sélection de l’émission. Un choix qui pourrait bien ternir le lancement de cette nouvelle saison pourtant très prometteuse.

Reste désormais à voir si TF1 ou la production de l’émission décideront de s’exprimer sur cette affaire… ou si le silence radio continuera.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop