Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Héléna raconte la dure réalité de la notoriété : "Je ne sors plus de chez moi"

Héléna raconte la dure réalité de la notoriété : "Je ne sors plus de chez moi"

Le chanteuse a vécu une ascension fulgurante depuis son départ de la Star Academy.

La saison 11 de la Star Academy aura révélé de véritables talents. Entre Pierre Garnier, qui a littéralement tout cassé après sa victoire, Julien Lieb, véritable révélation de 2025, ou encore Lénie, qui a triomphé dans Danse Avec Les Stars, une autre artiste a connu une ascension fulgurante : Héléna.

Et pourtant, on parle encore trop peu d’elle. Depuis sa sortie du château, la jeune chanteuse connaît une progression impressionnante. Un album, une tournée qui cartonne, une pluie de certifications… Héléna s’impose déjà comme une figure incontournable de la chanson française – et même en Belgique.

Preuve de son succès grandissant : elle a récemment été invitée par Joseph Kamel dans The Voice Kids (Belgique) pour coacher les jeunes talents. Un véritable symbole de reconnaissance professionnelle.

Un succès fulgurant… mais pas sans conséquences

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Héléna s’est confiée sur son quotidien bouleversé par la célébrité. Elle raconte vivre simplement, en colocation avec ses deux meilleures amies à Bruxelles, dans un appartement meublé avec des trouvailles de seconde main.
« Je chéris chaque moment que je partage avec elles, mais aussi avec ma famille. Même si mon succès a été immédiat, je ne veux pas qu’il s’essouffle tout aussi vite. C’est ma seule crainte », explique-t-elle.

Si elle savoure sa réussite, Héléna admet que la notoriété s’accompagne de difficultés parfois pesantes.

"Je ne sors plus de chez moi si je ne suis pas coiffée ou maquillée"

La chanteuse évoque notamment un aspect compliqué de sa nouvelle vie : l’exposition constante.

« Le plus gros inconvénient, ce sont les activités extra-professionnelles », confie-t-elle.
« Quand tu assistes à un concert, c’est le pire endroit. Tu arrives dans la salle, et tout le monde se retourne sur toi. Les spectateurs me filment parfois même en train de regarder le show. »

Une situation qu’elle décrit comme « particulière », mais à laquelle elle dit commencer à s’habituer.
Pour autant, certaines habitudes ont changé :
« Je ne sors plus de chez moi si je ne suis pas coiffée ou maquillée, car je sais que je pourrais potentiellement me retrouver sur les réseaux sociaux. »

Héléna reste pourtant déterminée à préserver ce qui compte : ses proches, sa santé mentale, et surtout sa passion pour la musique. Une artiste déjà incontournable… mais aussi profondément humaine.

 
 


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop