Julien Lieb est au centre de toutes les attentions en ce moment. L’ancien finaliste de la saison 1 de la Star Academy face à Pierre Garnier est actuellement en pleine promotion de son premier album Naufragé, qui fait déjà beaucoup parler. En parallèle, sa tournée se déroule à merveille, à l’inverse de celle de la Star Academy, où Pierre Garnier et lui-même avaient été choqués par le comportement de certains spectateurs.
Mais une chose est sûre : Julien Lieb semble aujourd’hui épanoui dans sa nouvelle vie d’artiste. Le chanteur a notamment lancé sa tournée à La Cigale le 24 septembre dernier, une soirée marquée par un moment fort : la remise de son premier disque d’or pour son single Le Jeu.
Lors d’une interview, Julien a raconté une anecdote insolite sur ce concert qui restera visiblement gravée dans sa mémoire :
“C’était à la Cigale. Mon coach de sport m’avait mis au défi : ‘Tu te mets torse-nu sur Naufragé à la fin’. (...) Je venais de recevoir mon disque d’or sur scène pour Le Jeu, j’étais en euphorie complète (...) et j’ai dit : ‘Je me croirais en fête de village, pas bourré, mais j’ai quand même envie de me mettre à poil.’”
Une phrase lancée sur le coup de l’excitation, que le chanteur a immédiatement regrettée :
“J’ai vraiment dit ça, mot pour mot. Ça a crié un peu, j’ai regretté à la seconde où je l’ai dit.”
Un moment embarrassant, certes, mais aussi plein de sincérité, à l’image d’un Julien Lieb naturel, spontané et toujours proche de son public.








































