On le sait, la santé mentale est importante pour tous ! Et en 2025, de plus en plus de personnes — dont des artistes — portent leur voix afin d’aider ceux qui sont touchés par la dépression et d’autres problèmes liés au bien-être psychologique.
C’est le cas de Julien Lieb, finaliste de la saison 11 de la Star Academy. Celui qui avoue aujourd’hui avoir voulu gagner face à Pierre Garnier s’est récemment associé à l’association "Faire Face" pour lutter contre le harcèlement scolaire.
Une cause qui lui tient particulièrement à cœur, car il en a lui-même été touché :
« On a tous connu quelqu’un, peu importe l’âge, qui a subi du harcèlement, ou qui s’est peut-être ôté la vie. Et étant bègue quand j’étais petit, j’en ai aussi un peu souffert. J’ai toujours été entouré de gens considérés comme des parias. Alors voir que des gens continuent à souffrir, du plus jeune âge au plus vieux, ça touche forcément. »
Lors de son concert à Poissy, Julien Lieb a pris un moment d’émotion pour prendre la parole et adresser un message fort à son public :
« Merci aux gens qui se battent contre ça. Force à ceux qui le vivent. S’il vous plaît, si vous voyez des camarades en galère et qui souffrent… Parfois, ça ne demande pas grand-chose. »
Un appel à la solidarité salué par ses fans, qui montre une fois de plus que les artistes peuvent être des porte-paroles essentiels dans la lutte contre la souffrance psychologique et le harcèlement.
Si vous êtes touchés, ou si vos enfants le sont, le Numéro National de Prévention du Suicide, le 3114, est accessible gratuitement 24h/24 et 7 jours/7. Vous pouvez y prendre contact avec un professionnel du soin, à votre écoute pour vous ou pour vos proches.
Une parole sincère et pleine d’humanité, qui résonne auprès d’un public toujours plus sensible à ces sujets essentiels.








































