Votre ville : PARIS | Changer de ville

Héléna fait le bilan de son expérience à la Star Academy : "Chanter en duo avec Pierre Garnier, c'était rassurant"

Héléna fait le bilan de son expérience à la Star Academy : "Chanter en duo avec Pierre Garnier, c'était rassurant"

Une facette de la chanteuse qu'on ne connaissait pas !

L’année 2025 est décidément celle de la consécration pour Héléna ! À seulement deux ans de sa participation à la Star Academy, la chanteuse s’impose désormais comme l’une des nouvelles voix incontournables de la chanson française. Avec la réédition de son album “Hélé”, fraîchement certifiée disque de platine après avoir dépassé les 100.000 ventes, l’artiste prouve que son univers sensible et lumineux séduit un public toujours plus large.

Invitée récemment sur M Radio, Héléna s’est confiée à Christophe Beaugrand sur son parcours, son succès et son expérience au sein du mythique château de Dammarie-les-Lys. L’occasion pour elle de revenir avec émotion sur les moments forts qui ont marqué cette aventure humaine et artistique.

Ses débuts : entre stress et excitation

Souvenir marquant pour la chanteuse, son tout premier passage sur le plateau de la Star Academy reste gravé dans sa mémoire :

« Je me souviens le matin même quand je me suis réveillée j’étais en mode ‘ok c’est maintenant’. C’est tellement impressionnant, c’est inimaginable, c’est tellement impossible de se rendre compte que mon stress était moindre que ce qu’il aurait dû être en réalité. Moi j’étais juste stressée parce que j’allais chanter devant mes parents, j’ai pas réalisé. Et le fait de chanter en duo avec Pierre Garnier, c’était rassurant. On s’était dit ‘on va se regarder, comme ça on regarde personne d’autre et ça sera très bien’. »

Un moment fort partagé avec celui qui allait devenir le grand gagnant de la saison, et avec qui elle a tissé une belle complicité sur scène comme dans la vie.

Une prestation inoubliable avec Charlotte Cardin

Parmi les duos qui ont marqué son passage, Héléna garde un souvenir particulièrement ému de sa performance avec Charlotte Cardin :

« Y a des prestations qui m’ont tellement touchée. Souvent je dis celle avec Charlotte Cardin, parce qu’il y a ma mère qui était venue en surprise regarder depuis le banc des élèves. »

Une émotion palpable pour la chanteuse, qui voit en cette expérience un véritable tournant dans sa carrière.

L’anecdote insolite du lisseur Dyson

Toujours pleine d’humour et de sincérité, Héléna a aussi partagé une anecdote amusante de son départ du château :

« On l’a utilisé pendant 3 mois, ils allaient pas le donner à quelqu’un ou le réutiliser sur une autre émission, c’est un peu dégoûtant. Je l’ai pas volé, j’avais le droit. Je le savais pas sur le moment. En fait sur le moment même je savais pas du tout si j’avais le droit. J’ai été nommée genre 3 fois d’affilée, et toutes les semaines je le reprenais. En fait je le sortais de la valise quand je revenais et quand j’étais nommée je le remettais dans la valise et ça a fait toute une histoire parce que j’ai fini par le dire. Et en fait en vérifiant j’avais le droit. Et Marine de la dernière saison elle m’a dit “moi j’ai essayé mais en fait ils avaient enlevé tous les Dyson la veille qu’on parte.” Donc bon, peut-être que j’ai eu le droit à cette faveur. »

Une confession qui a beaucoup fait rire les auditeurs et prouve qu’Héléna garde les pieds sur terre malgré le succès.

Une artiste accomplie et reconnaissante

Entre succès discographique, tournées et anecdotes savoureuses, Héléna continue de tracer sa route avec la même authenticité qui a conquis le public de la Star Academy. De son premier duo avec Pierre Garnier à son disque de platine, la chanteuse incarne aujourd’hui le parfait équilibre entre humilité et réussite. Et à en croire son énergie et sa sincérité, l’histoire ne fait que commencer.

 


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop