Vendredi dernier, l'actualité musicale a été plutôt chargée avec pas mal de sorties de qualité. Et parmi toutes ces sorties, une de celles qui aura fait le plus de bruit, c'est la réédition de l'album "Hélé", par Héléna. La médaille de bronze de la Star Academy saison 11 est définitivement une des chouchous du public, et elle a ajouté 5 nouveaux titres pour cette réédition déjà saluée par le public. D'autant plus que la chanteuse a eu droit à un petit coup de projecteur supplémentaire, avec son morceau "Loin de toi (jamais)", qui pourrait s'adresser directement à… Pierre Garnier !
Comme d'habitude avec Héléna, on reste sur un registre assez pop, mais à la fois très touchant avec des sujets abordés très personnels. Notamment sur la chanson "Loin de toi (jamais)", donc, qui nous parle d'un éloignement amoureux, chose toujours difficile à vivre. Mais différents vers ont retenu l'attention des auditeurs :
Parfois même pour se voir faut passer la frontière... du risque
[...] Je t'ai dit je t'aime après l'avoir chanté
Pour les fans, c'est certain : la chanteuse nous parle de sa relation supposée avec Pierre Garnier, avec cette référence à la "frontière" entre la Belgique et la France. Mais d'autres personnes pensent, tout simplement, que le vers "Je t'ai dit je t'aime après l'avoir chanté" fait simplement référence à un de ses anciens morceaux, "Je t'aime (bien)", présent sur la version originale de l'album. En tout cas, on peut dire qu'Héléna continue à fasciner les foules, avec tous ces gens qui s'interrogent sur les paroles de son morceau.
On lui souhaite que ça dure le plus longtemps possible !








































