Il n'y a pas grand chose plus traumatisant, pour un garçon, que de perdre sa maman. On pourrait croire que la douleur est moins grande lorsque ça arrive quand on a vieilli, mais ce n'est pas le cas du tout. Lorsque ça arrive, notre monde s'effondre, quel que soit notre âge. Jean-Louis Aubert en sait quelque chose, car ça lui est arrivé il y a très peu de temps, au début de l'année 2025. Invité dans "Les rencontres du Papotin" ce weekend, il s'est confié sur le sujet avec les larmes aux yeux.
On avait déjà évoqué le sujet, car le chanteur lui-même en avait parlé devant ses fans, lors d'un concert, pendant une séquence pleine d'émotions. De l'émotion, il y en a eu aussi ce weekend lors de son passage dans l'émission, avec beaucoup de tendresse, et un peu de tristesse. Comme lorsqu'un des membres du Papotin a demandé à Jean-Louis Aubert si ses parents "le trouvaient chiant", et que le chanteur a répondu avec humour :
Ouais un petit peu ! Ils étaient soucieux, j'étais très dissipé, surtout quand je suis arrivé à Paris. Je me faisais beaucoup de copains et à l'école, j'étais très agité. J'ai fait de la musique très tôt. J'avais envie d'être libre.
Un souvenir que le chanteur se rappelle avec tendresse, mais les larmes lui montent au moment où on le questionne sur le fait se savoir s'il était proche ou pas de sa maman.
J'étais assez proche mais elle est partie cette année. Elle était très gaie mais elle était un peu perdue.
Il confie ensuite que c'est d'elle qu'il tient sa tendresse enfantine, ainsi que son esprit d'aventure. Dans la fin de la séquence, on semble tout de même comprendre que Jean-Louis Aubert a réussi à faire son deuil, même si ça n'a pas l'air facile tous les jours : "Il faut bien continuer. Tout ça c'est un tapis roulant. C'est peut-être ça l'éternité. Après, c'est à notre tour de se débrouiller". Une pensée émue à tous ceux qui ont perdu un parent récemment.








































