Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Star Academy : Georges-Alain Jones se confie sur la perte de son fils

Star Academy : Georges-Alain Jones se confie sur la perte de son fils

Le candidat de la saison 2 de la Star Academy révèle ce qui a été le véritable drame de sa vie.

Si on adore les nouvelles saisons de la Star Academy, avec des jeunes gens qui ont énormément de talent, et qui ont surtout des ambitions bien claires dans la musique et sont dans une posture un peu plus "calculée", on est quand même un peu nostalgiques des premières saisons, au début des années 2000. Avec des jeunes pas du tout formés aux code de la télé-réalité ou de l'industrie musicale, on voyait des profils uniques émerger, comme celui de Georges-Alain Jones. Le candidat de la saison 2 de la Star Academy avait marqué les esprits avec son franc-parler et sa nonchalance. Mais lorsque vient le moment d'aborder des sujets graves, comme la perte de son fils, il sait aussi être très touchant.

Agé de 50 ans, celui qui est aussi doué en cuisine, qu'en musique, ou en tant que journaliste sportif, était invité par Jordan De Luxe dans son émission "Jet de Luxe". Et il explique que, s'il a fait une croix sur la Star Academy, il y a quand même rencontré une femme, danseuse pour Kamel Ouali, avec qui il est resté 13 ans. De cette relation est née une petite fille, Chiara :

C'est ma vie. Tout ce que je n'ai pas eu, moi, je lui ai donné. C'est elle qui régit tous mes matins, tous mes soirs. Et c'est pour ça que je ne peux pas regretter d'avoir fait la Star Ac. C'est ma fille, j'en suis trop content, j'en suis fier. Elle fait des études de droit et elle bosse bien. (...) Je suis vivant et je vis ma vie depuis que ma fille est là

Cependant, il aura aussi traversé un drame terrible : la perte de son deuxième enfant, un garçon, avant même sa naissance.

On a failli en avoir un, et il n’a pas tenu. Paradoxalement, ça aurait dû abîmer plus la maman que moi, et moi, je ne m’en suis toujours pas remis. Le fœtus n’a pas tenu, c’était encore dans les moments où il n’était pas tout à fait formé.

Le genre d'épreuve qui bouleverse une existence, et d'ailleurs, les larmes lui montent lorsqu'il aborde le sujet. Mais Georges-Alain reste digne, comme on l'a toujours connu, avec un discours très intéressant et inspirant sur ce qui lui est arrivé.

@jordan_de_luxe

 

♬ son original - Jordan De Luxe



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop