Votre ville : PARIS | Changer de ville

Michael Jones se confie sur sa retraite : "Je touche une retraite normale, même moins qu'un fonctionnaire"

Michael Jones se confie sur sa retraite : "Je touche une retraite normale, même moins qu'un fonctionnaire"

La vie d'artiste, ça ne cotise pas tant que ça pour la retraite d'après Michael Jones !

Artiste chanteur, c'est avant tout un métier passion. Même si on a parfois la vision un peu déformée par les "success stories" des plus grandes stars de la chanson, il faut se rendre compte que la plupart des artistes gagnent au final bien peu d'argent, et qu'ils sont surtout là pour l'amour de la musique. Et parfois, même quand ils gagnent bien leur vie, leur retraite, elle, n'est pas énorme. C'est ce qui est arrivé à Michael Jones : plutôt à l'aise financièrement pendant toute sa carrière, les revenus qu'il touche pendant sa retraite sont plutôt minces.

Celui qui est le grand ami de Jean-Jacques Goldman, avec qui il a notamment co-écrit "Je te donne" et tant d'autres tubes, était l'invité de Jordan de Luxe dans sa nouvelle émission, "Jet de luxe". On aurait pu penser qu'en ayant travaillé avec un des plus grands "faiseur de tubes" de l'histoire de la chanson française, Michel Jones se serait assuré une retraite confortable. Mais lorsqu'on l'interroge sur le sujet, il répond sans trop de détour :

Je suis retraité. Et je touche une retraite normale, moins qu'un fonctionnaire. Oui, je crois que je dois gagner 1800 euros par mois.

Lorsque l'intervieweur lui demande si la retraite de Jean-Jacques Goldman est plus confortable, Michael Jones avoue n'en avoir aucune idée, en disant que : "on ne parle jamais d'argent. Ça n'a aucun intérêt". Il confie ensuite que bien qu'il ait annoncé sa retraite en juillet 2024, il travaille encore, pour gagner sa vie, car sa petite retraite ne lui assure pas un train de vie si confortable. 

Mais ça me gêne pas, j'adore ça ! Mais je vais quand même lever le pied un peu, maintenant. Ça devient très difficile logistiquement. Voyager en France aujourd'hui, ça devient difficile. 

On souhaite à Michael Jones de réussir à trouver un équilibre personnel, et on le remercie surtout pour tout ce qu'il a apporté à la chanson française depuis tant d'années. On précise d'ailleurs qu'il est actuellement en tournée dans plusieurs villes de France, les dates sont disponibles juste ci-dessous !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop