En ce moment, Michael Jones parcourt la France avec le spectacle l'héritage Goldman qui rend hommage aux tubes de son ami et de la personnalité préférée, Jean-Jacques Goldman. Mais c'est bientôt la fin pour le musicien originaire du Pays de Galles. En effet, dans une interview accordée au Progrès, il explique qu'il se sent fatigué et qu'il songe sérieusement à prendre sa retraite, non sans avoir sans doute fait une dernière tournée sous son propre nom, histoire de dire au revoir à son public. Aujourd'hui, ce qui est difficile pour lui, ce sont les voyages "éreintants" même s'il précise que "sur scène, ça va, pas de souci".
"Je pense sérieusement à prendre ma retraite. Je ferai une dernière tournée avec mon groupe, sous mon nom, pour fêter ça avant de raccrocher. Mais Génération Goldman va continuer avec les musiciens de Jean-Jacques et les chanteurs de la nouvelle génération, ils n'ont plus besoin de moi, ça marche tout seul [...] La tournée Goldman marche même trop bien et c'est un rythme difficile, vraiment dur. En mars, on a fait 25 concerts en 29 jours, je n'y arrive plus [...] Ça fait 60 ans que je fais ce métier, il est temps de me reposer..."
Mais avant de raccrocher sa guitare, Michael Jones donnera une dernière tournée intitulée "Je passe mon tour" avec, comme point d'orgue, un concert à l'Olympia pour le 28 septembre 2025
"Mon programme ne sera constitué que par les réponses à toutes ces questions. "Je passerai mon tour, en vous livrant tour à tour, les éléments de mon parcours" : les chansons des autres qui m'ont donné l'envie de chanter, mes chansons qui m'ont donné l'envie de continuer avec entre autres toute ma période "Fredericks Goldman Jones" puis les chansons qui ont donné l'envie à ceux pour qui je les ai écrites de continuer aussi à chanter !"
La retraite oui, mais pas encore tout de suite !