On ne peut pas parler de Michael Jones sans évoquer Jean-Jacques Goldman. Car oui, les deux artistes ont toujours été inséparables grâce à cette relation assez particulière qui les lie. A l’occasion du spectacle" L'héritage Goldman", Michael Jones était de passage sur le plateau de "Télématin" sur France 2 ce mercredi 28 février. Durant l’entretien, le chanteur de 72 ans s’est souvenu des bons moments partagés avec son ami et en profiter pour donner de ses nouvelles :"Il va bien", rassure-t-il.
Malgré l’absence du père de Michael Goldman au spectacle rendant hommage à son répertoire, l’interprète de "Il suffira d’un signe" a confié qu’ils se voyaient toujours : "Il n'est pas venu voir le spectacle, pas encore. On a le temps".
Et comme dans chaque relation, les disputes font parties du quotidien et les deux amis ne font pas exception à la règle.
"On est en famille. Engueulé, pas vraiment, on a toujours dit ce qu'on pensait quoi. Jean-Jacques manie un peu mieux le verbe que moi donc il peut être plus cinglant. Mais jamais de grosses disputes, c'est juste des mises au point".
Une relation qui leur est d’ailleurs favorable car le duo a été classé premier sur la liste des 20 chansons du top 50 préférées des Français grâce à son morceau "Je te donne".
Michael Jones a toujours considéré Jean-Jacques Goldman comme son frère d’une autre mère. Et ce n’est pas la première fois qu’il se confie sur cette relation avec son ami. Dans l'émission "C à vous" dont il était l’invité en février 2022, le guitariste est revenu sur sa rencontre avec le chanteur et sur les relations qu'ils entretiennent depuis. Les deux camarades se sont rencontrés la fin des années 70 alors que Jones était le remplaçant de JJG dans le groupe Taï Phong. Et depuis, ils ont décidé de s’allier pour la vie !