Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

"Je suis tombée dans un trou..." : Zaz fait de terribles confidences sur l'asassinat de son compagnon

"Je suis tombée dans un trou..." : Zaz fait de terribles confidences sur l'asassinat de son compagnon

Zaz est revenue sur l'une des épreuves les plus terribles de toute sa vie, l'assassinat de son compagnon alors qu'elle était encore très jeune.

Derrière des artistes lumineux, dont l'œuvre respire la positivité, peuvent se cacher des vilaines blessures très difficiles à refermer. On peut notamment prendre l'exemple de Zaz, dont la musique est plutôt solaire en générale, avec beaucoup d'ondes positives, d'appel à l'amour et à la tolérance, et qui dégage une vraie gentillesse. Pourtant, derrière tout ça, on a une artiste dont la vie n'a pas toujours été facile. Il y a quelques jours, elle faisait des confidences sur sa lutte contre ses addictions et cette semaine, elle s'est confiée sur la mort de son ancien petit ami, tué en pleine rue à Bordeaux.

C'est dans les colonnes de Télé 7 Jours que la chanteuse s'est livrée sur sa vie, en parlant notamment beaucoup des épreuves traversées. Son enfance un peu chaotique, son placement en foyers, ses fugues, mais surtout un véritable traumatisme : celui de l'assassinat de son ex-petit ami, tué lors d'une bagarre. 

A 20 ans, mon compagnon a été assassiné dans une rue de Bordeaux. Ce fut très violent, mais ce fut aussi un déclic : j’ai alors décidé de tout faire pour être heureuse, me prendre en main et, pour cela, je me suis fait aider.

Evidemment tout ça n'a pas été facile. D'ailleurs, dans les colonnes du Journal du Dimanche, elle confiait que la mort de son ex-petit ami avait été un vrai trauma : "Je suis tombée dans un trou dont je ne suis sortie qu’au bout de trois jours. En me regardant dans la glace, je ne me suis pas reconnue". Heureusement, avec de la volonté, mais aussi avec de l'aide, Zaz a réussi à se sortir de sa spirale négative, et à transformer ces traumas et ces épreuves en quelque chose de positif.

Si la chanteuse multiplie les interviews, dans lesquelles Zaz multiplie les confidences difficiles, c'est parce que son nouvel album, "Sains et sauf", devrait sortir dès demain, 19 septembre ! Un album qui s'annonce plus introspectif dans certains morceaux, mais aussi très positif à d'autres moments, qu'on a hâte de découvrir.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop