Votre ville : LYON | Changer de ville

Vitaa : comment elle a retrouvé le sommeil après son cambriolage grâce à "un mec"

Vitaa : comment elle a retrouvé le sommeil après son cambriolage grâce à "un mec"

Après la tentative de home-jacking dont elle a été victime, Vitaa a eu beaucoup de mal à retrouver le sommeil.

Les cambriolages ça a toujours quelque chose de très intrusif, et souvent, les gens prennent un peu ça comme un "viol de leur intimité" : quelqu'un s'est introduit dans votre nid douillet, l'endroit où vous vous sentiez le plus en sécurité, sans votre permission. Et ce sentiment d'insécurité s'accentue encore plus quand la tentative de cambriolage a eu lieu pendant que vous étiez présents. C'est un peu ce qui est arrivé à Vitaa, qui a eu beaucoup de mal à se sentir à nouveau en sécurité chez elle.

La chanteuse a en effet été victime d'un cambriolage qui a fait la une de la presse à la fin de l'année 2023. Plusieurs personnes se sont introduites chez elle en menaçant la famille avec des battes de baseball et ont dérobé un butin estimé à environ 20 000 euros. Lors de son passage dans l'émission Legend de Guillaume Pley, Vitaa est revenue sur cet évènement et le traumatisme que ça a provoqué en elle :

Je suis en train de dormir, et j’entends, dans mon sommeil, de grands coups dans la porte. Mon mari dormait à côté de moi. Mais lui, il n’entend rien, quand il dort. Moi, j’entends tout (…) Et mon mari m’a toujours dit "Ils vont rentrer un jour, dans la nuit". Il m’a toujours dit ça. Mon mari, c’est un parano de ça. Il met des alarmes partout. Et ce qui nous a sauvés, c’est que l’on dormait toujours avec l’alarme (…) S’il n’y avait pas eu l’alarme, je pense que ça aurait été 100 fois plus dramatique que ce qu’il s’est passé.

Le plus dur, c’est pas cette scène, c’est après cette scène. Tu deviens fou, en fait. Tu la revis dans tête, tout le temps, tout le temps, tu la revois. La voix du mec, je l’entends dans ma tête comme si c’était hier.

Des symptômes qui ressemblent en tous points à un syndrome de stress post-traumatique subit par la chanteuse après son cambriolage. Heureusement, Vitaa a confirmé à l'animateur qu'elle a réussi à retrouver un sentiment de sécurité chez elle, même si ça n'a pas été simple : elle et son mari ont finalement décidé de faire appel à des professionnels de la sécurité.

Aujourd’hui j’ai pris une sécu la nuit, j’ai tout enlevé de chez moi. Maintenant, j’ai une sécu… Un mec de sécu, je ne dormais plus sans.

On espère que, petit à petit, elle apprendra à nouveau à dormir sans qu'une entreprise de sécurité ne la surveille, mais d'ici là, il faut avouer que la solution semble plutôt efficace !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop