Dans le milieu artistique, l'argent est un sujet un peu tabou. Un fait peut-être accentué lorsqu'on est en France, où les gens ont parfois du mal à parler d'argent. Pourtant, artiste reste un métier, et même si on a longtemps fantasmé sur la figure du poète ou du chanteur qui fait ça avant tout "par amour de l'art", il faut bien se nourrir, et donc gagner de l'argent. Vitaa en sait quelque chose, alors que les rumeurs les plus folles entourent sa fortune. C'est la raison pour laquelle elle a mis les choses au clair.
La chanteuse était invitée dans l'émission de Guillaume Pley, "Legend", disponible sur Youtube. L'animateur a pour habitude de ne pas avoir de tabous sur n'importe quel sujet avec ses invités, et est revenu sur les rumeurs qui entourent la vie et la fortune de Vitaa, qui serait "la chanteuse la mieux payée en 2025 avec des revenus estimés à près de 96 millions d'euros". Lorsqu'elle a écouté ces chiffres, la star a évidemment beaucoup rigolé. "Quand tu tapes Vitaa, il y a des articles qui sortent et qui disent que tu as gagné 96 millions d'euros cette année", explique Guillaume Pley.
Evidemment, Vitaa n'a pas gagné cette somme cette année, et elle lui répond d'ailleurs avec beaucoup d'humour : "bien sûr, je suis arrivée en jet là". Des propos qui raisonnent avec d'autres confidences plus anciennes que la chanteuse avait fait au micro de Purecharts en 2013.
Parce que je suis auteur-compositeur, et que mon premier album s'est écoulé à plus de 450.000 exemplaires, j'ai gagné énormément d'argent.
Je ne vais pas m'en cacher. Je suis quelqu'un de très économe. J'ai fait attention. Je me suis tout de suite acheté une maison. Je ne suis pas une flambeuse. J'ai fait ce qu'il faut pour me mettre à l'abri.
Mais comme je le dis dans le morceau (J'aimerais te dire, ndlr), beaucoup de gens pensent que, en tant qu'artiste, parce qu'on passe à la télévision, on gagne des millions. Ils se font des films ! Je suis comme tout le monde. Je suis quelqu'un qui doute. Ça reste aussi un métier.
Au moins maintenant les choses sont claires : arrêtez de croire tout et n'importe quoi lorsqu'on parle des fortunes des artistes !








































