Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Marine (Star Academy) dégoûtée après son sacre : "J’ai presque regretté d'avoir fait l’émission"

Marine (Star Academy) dégoûtée après son sacre : "J’ai presque regretté d'avoir fait l’émission"

La cause ? Les critiques disproportionnées à son égard.

Une victoire qui a permis à Marine de découvrir une ascension fulgurante… mais à quel prix ? Depuis sa victoire sur la dernière saison de la Star Academy face à Ebony, la chanteuse originaire du Nord de la France est devenue, à l’instar de Pierre Garnier, la nouvelle figure incontournable de la chanson française.

Son tout premier album intitulé "Cœur Maladroit" est déjà une réussite critique et commerciale, lui offrant une place de choix sur le devant de la scène musicale. Mais derrière ce succès, les derniers mois de la belle blonde ont été particulièrement intenses : une tournée avec ses camarades de l’émission, une multiplication d’interviews sur les plateaux TV, et une notoriété grandissante qui, si elle l’a portée, l’a aussi fragilisée.

Une célébrité difficile à gérer

Avec cette soudaine exposition, Marine a dû faire face à son lot de critiques. Entre polémiques autour de la tournée et ses déclarations sur la ville de Bolbec, la jeune chanteuse a rapidement découvert toutes les facettes de la célébrité, les bonnes comme les mauvaises. L’interprète de "Ma Faute" s’est même confiée récemment sur sa santé mentale, révélant qu’elle voyait un psy pour mieux encaisser cette nouvelle vie.

"J’ai presque regretté d’avoir fait l’émission"

Dans l’émission Sept à Huit diffusée le dimanche 24 août sur TF1, Marine est revenue sur un moment particulièrement douloureux : la nuit de son sacre.

"La première nuit, j’ai dû dormir deux heures. J’ai passé toute la nuit sur mon portable. Forcément, beaucoup d’amour. Et puis d’un autre côté, oui… Toute cette haine sur les réseaux. C’est le seul moment où j’ai presque regretté d’avoir fait l’émission."

La raison de cette détresse ? Beaucoup estimaient qu’elle ne méritait pas la victoire face à Ebony.

"C’est blessant au début, c’est sûr, parce qu’on se dit : Ah bon ? Je sais que je suis parfois très franche et maladroite et que je dis des choses peut-être qu’il ne faut pas dire ou qui sont mal dites ou mal comprises. Je me dis mais ce n’est pas possible, comment les gens peuvent penser ça. Ce n’est pas l’image que j’ai renvoyée."

Marine insiste sur sa bienveillance durant l’aventure :

"Je veux dire, j’ai été méchante avec personne. J’ai aimé tout le monde, j’ai soutenu tout le monde. Mon but c’était juste de vivre ma vie et d’être cool avec tout le monde."

Les critiques les plus dures : le physique

Au-delà des attaques sur sa légitimité, Marine confie que les critiques sur son physique sont celles qui l’ont le plus marquée.

"On ne peut pas être en 2025 et commenter des choses sur le corps des gens. Ce n’est pas possible. Moi c’est ça qui me choque plus qu’autre chose. Oui je ne suis pas parfaite, oui j’ai quelques formes là mais personne ne l’est."

Un témoignage sincère et courageux qui rappelle que, derrière la lumière des projecteurs, les stars de télé-crochet ne sont pas épargnées par la violence des réseaux sociaux.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop