Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Marine (Star Academy) : Ce jour où elle a voulu tout arrêter !

Marine (Star Academy) : Ce jour où elle a voulu tout arrêter !

Et dire qu'on a failli ne jamais la voir à la Star Academy...

C’est bientôt la fin pour la tournée de la Star Academy. Le 29 juin prochain à Aix-en-Provence, Marine, Ebony, Charles et toute la team des élèves clôtureront une aventure musicale riche en émotions. Mais si la tournée se termine, c’est aussi le début d’une nouvelle vie pour chacun, et notamment pour Marine, la grande gagnante de cette dernière saison.

En effet, la jeune artiste ne perd pas de temps : son premier album, intitulé "Cœur Maladroit", sortira le 27 juin prochain. Et ce n’est pas tout : elle a déjà prévu une tournée solo à partir du 30 novembre. Une ascension fulgurante pour celle qui, ces derniers mois, transforme tout ce qu’elle touche en or. Autant dire que le succès de son album ne fait déjà aucun doute.

Mais voilà, tout ce que Marine vit aujourd’hui aurait pu ne jamais exister. Il y a dix ans, la belle blonde foulait déjà un plateau de TF1, celui de The Voice Kids. Face à Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac, elle interprétait "Rolling in the Deep" d’Adèle. Aucun coach ne s’est retourné. Une première déception pour Marine, alors âgée de 15 ans :

"C’est un peu bizarre de revoir les images… Je me dis que ma voix a vraiment changé. Ce n’était pas si dingue à l’époque. Enfin, c’était bien pour mon âge, et il y avait une puissance qui étonnait, mais heureusement, finalement, qu’ils ne se sont pas retournés."

Cette expérience difficile l’a profondément marquée :

"Je n’ai plus touché à mon piano pendant deux ou trois mois. Je ne voulais plus chanter, plus faire de musique… c’était dur."

À ce moment-là, Marine a failli tout arrêter. Mais heureusement, même si elle a choisi de faire des études après son bac, elle n’a jamais vraiment abandonné la musique. Et cette blessure de jeunesse s’est transformée en force à son arrivée dans la Star Academy.

Aujourd’hui, Marine est la preuve vivante que la persévérance paie. Une belle leçon pour tous ceux qui traversent des moments de doute : chaque échec peut devenir une chance, si l’on garde la passion intacte.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop