Votre ville : LYON | Changer de ville

Pascal Obispo en froid avec les Enfoirés ?

Pascal Obispo en froid avec les Enfoirés ?

Le chanteur est absent du spectacle des Enfoirés depuis presque dix ans, et des rumeurs commencent à voir le jour sur un clash avec la productrice des concerts et Michaël Youn.

La personnalité de Pascal Obispo n'est peut-être pas toujours la plus facile. Mais c'est aussi ce qui fait que l'artiste reste attachant à 60 ans : le musicien est quelqu'un d'entier et il ne changera pas. Ce n'est aussi pas le dernier à dire ce qu'il pense, ce qui peut parfois brusquer certaines personnes, même si il sait également se montrer doux, empathique et plein d'émotion. Des qualités qui, en plus de son talent, lui assuraient une bonne place parmi la troupe des Enfoirés. Seulement, il n'est plus apparu avec eux depuis 2016, et ça pourrait être parce qu'il y a eu quelques conflits et clashs en interne...

Tout semblait pourtant aller pour le mieux entre Pascal Obispo et les Enfoirés, lui qui a intégré la troupe lors de l'édition 1997, et où il revenait très régulièrement, jusqu'en 2016, donc. Mais voilà, selon les informations dévoilées par Voici (dont on peut tout de même douter de la véracité), deux engueulades majeures auraient eu lieu au sein de la troupe, actant le départ du chanteur. La première serait un clash avec Anne Marcassus, productrice des concerts des Enfoirés. La seconde, ce serait une brouille avec Michaël Youn, puisque les deux artistes voulaient prendre les rênes de l'aventure après le départ de Jean-Jacques Goldman.

Cependant, Pascal Obispo a déjà été interviewé à plusieurs reprises sur ce sujet, notamment en 2021 par Télépro. Un média auquel il avait affirmé :

L’ambiance a toujours été super festive, les gens sont là, passent une semaine ensemble et franchement tout le monde s'amuse. Le soir, il y a des boeufs. Non non, je ne vois pas. Les gens qui disent ça sont les gens qui sont jaloux parce qu'ils ne sont pas là.

Le chanteur a ajouté que s'il avait quitté la troupe, c'est simplement parce qu'il avait besoin de nouveauté. On aurait tendance à le croire, et vous ?