Star Academy : Charles, victime d’un malaise en coulisses lors du prime

Star Academy : Charles, victime d’un malaise en coulisses lors du prime
Malgré son malaise, Charles a décroché sa place en demi-finale. (© X)

Charles nous a fait une grosse frayeur sur le plateau de la Star Academy. Et pour cause, le jeune homme a été victime d’un malaise, juste avant de découvrir sa qualification pour la demi-finale.

Ce samedi 4 janvier 2025, le prime de la Star Academy a réservé au public son lot de surprises. Mais c’est surtout le jeune Charles qui a provoqué une vive émotion, au cours de la soirée. En effet, peu avant l’annonce de sa qualification pour la demi-finale, le chanteur a fait un malaise en coulisses. Alors que l’émission semblait se dérouler à merveille, Nikos Aliagas a pris la parole pour saluer le courage du jeune homme :

"Ce soir, le prime a été particulièrement éprouvant pour vous. Il y a eu un petit moment de flottement en coulisses, mais vous êtes revenu comme si de rien n’était".

Ce à quoi Charles s’est empressé de répondre :

"Oui, la vérité, j’ai fait un malaise il y a quelques minutes, mais tout va bien".

Malgré cette petite baisse de tension, l’artiste de 18 ans est remonté sur scène pour réaliser une magnifique performance. L’animatrice de l’after, Karima Charni, n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de féliciter Charles :

"Remonter sur scène après ça, c’est incroyable. Bravo Charles".

Le jeune homme n’est donc pas passé inaperçu ! 

Une place amplement méritée 

Toutefois, Charles est parvenu, non sans mal, à se démarquer, grâce à de très belles prestations. Il a notamment chanté en duo avec Gaëtan Roussel, sur le titre "J’t’emmène au vent". Il a aussi interprété en solo, la chanson "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst. Mais le temps fort de la soirée pour Charles a été l’interprétation collective du titre "Je ne suis qu’une chanson" de Ginette Reno. Effectivement, le jeune académicien a brillé, entraînant l’admiration de tout le corps professoral. Le professeur de théâtre, Hugues Hamelynck, n’a d’ailleurs pas hésité à le comparer à Ginette Reno, elle-même, tout en le complimentant :

"Il est épatant. Sa voix a une maturité impressionnante".

Ainsi, Charles a décroché son ticket tant espéré, pour la demi-finale, aux côtés de Marine, Ebony et Franck. La semaine prochaine, il donnera donc de la voix face à Marine, pour espérer décrocher la première place en finale. Charles parviendra-t-il à réaliser ses rêves, en remportant cette nouvelle édition de la Star Academy ?