Star Academy : les deux finalistes se confient

Star Academy : les deux finalistes se confient
Julien et Pierre, aux côtés de Karima Charni.

Julien et Pierre, finalistes de la onzième saison de la Star Academy, n’ont pas hésité à se confier au micro de Karima Charni.

C’est le grand jour ! Après avoir éliminé Héléna et Axel, Pierre et Julien s’affronteront ce samedi 3 février 2024 pour espérer remporter la grande finale de la Star Academy. À la clé : 100 000 euros et un contrat chez Sony Music, afin d’enregistrer un album. Au micro de Karima Charni, dans la matinale de TF1, Bonjour !, les deux jeunes artistes ont tenu à se confier sur ce défi de taille qui les attend. “On a envie de faire la plus belle finale possible. On est très très déterminés. On a beaucoup de travail, mais c’est le plus beau travail du monde, donc pourquoi se plaindre ?”, questionne Julien. De son côté, Pierre affirme :

On a vécu une incroyable aventure dans ce château, des moments de fou avec tout le monde, donc on a vraiment envie de finir la saison de la meilleure des façons et de faire une très belle finale tous les deux”.

Coupés du monde extérieur depuis trois mois, Pierre estime qu’ils ont vécu “tellement de choses”. Il rappelle : “Ça allait tellement vite et c’était tellement intense… Je pense qu’il faut sortir pour se poser et se rendre compte de tout ça tellement c’était fou. Je ne sais pas si je m’en rends compte encore”. Et Julien d’ajouter :

On arrive à peu près à mesurer au global tout ce qu’on a vécu et à quel point c’était fort, mais je pense qu’il y a plein de trucs qui vont nous frapper quand on va sortir”.

En effet, lorsqu’ils évoquent un retour à une vie “normale”, les deux finalistes se posent des questions. “On ne sait pas ce qui se passe dehors, on a cru comprendre qu’il y a quand même du bazar”, indique Julien. En ce qui concerne Pierre, le jeune homme est “un peu excité”. “Ça fait trois mois qu’on est enfermés donc on a un peu envie de voir ce que ça nous a amené, nous a apporté. On ne sait pas ce qui nous attend, mais je pense que ça va être que du positif”, estime-t-il.

 

Un bilan ultra positif

 

Finalement, les deux académiciens ne retiennent que du positif de cette aventure hors du commun. En dressant le bilan de ces treize semaines passées au Château de Dammarie-les-Lys, Pierre considère que l’aventure l’a totalement changé. “Quand je suis arrivé, je n’étais pas la même personne : j’étais un peu plus timide, j’avais du mal à montrer que je chantais. Là, j’ai appris tellement de choses, vocalement aussi j’ai pris de la confiance en moi pour aller sur scène. Je sens de plus en plus que j’y arrive et que je prends du plaisir sur le prime. Je me suis rendu compte que c’était ça que je voulais faire, la musique”, confie le jeune homme. Quant à Julien, il retient davantage le côté humain de l’expérience. “Je savais que je voulais faire ça de ma vie. Mais là, d’apprendre avec autant de gens aussi intensément, c’était incroyable comme expérience”. Alors, qui de Pierre ou de Julien remportera cette onzième saison de la Star Academy ? Nous avons hâte de le découvrir !