Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Pierre Garnier : Cet artiste dont il avait honte d'écouter dans sa jeunesse

Pierre Garnier : Cet artiste dont il avait honte d'écouter dans sa jeunesse

L'artiste avait "peur de perdre des potes".

2024 marque l'année de Pierre Garnier !

Quelle année 2024 pour Pierre Garnier ! L’artiste a connu une ascension fulgurante après sa victoire à la 11e saison de la Star Academy en février 2024. Depuis, tout s’est enchaîné ! Son album "Chaque seconde", certifié disque de platine avec 165 000 ventes cumulées, continue de s’imposer avec une réédition récemment sortie. Parallèlement, sa tournée à succès ne lui laisse aucun répit.

Pour arriver à ce niveau, l’ancien élève du télé-crochet a dû faire de nombreux sacrifices. Pourtant, il trouve toujours le temps de s’ouvrir sur sa vie personnelle. Dernièrement, l’interprète du tube "Nous on sait" a fait le tour des médias pour parler de son succès. Récemment, il a participé au podcast Sip & Gossip, animé par la célèbre streameuse Maghla. Une occasion parfaite pour partager des anecdotes de jeunesse, notamment sur son "plaisir coupable" au collège : son admiration secrète pour Justin Bieber.

"Le regard des autres, au collège, et même dans la vie de tous les jours, c’est toujours quelque chose."

"C’est au collège que j’ai commencé à apprécier plus de la pop, genre Justin Bieber. C’était pas du tout cool d’écouter ça à ce moment-là", a-t-il expliqué. Pour le jeune Pierre Garnier, fan de rap mais secrètement attiré par la pop américaine, l’époque était marquée par le regard des autres. "C’était pas cool pour un mec, au collège, quand tout le monde écoute du rap [...] J’en écoutais aussi, mais moi, j’aimais trop la pop. Je voulais faire de la guitare, chanter, et ça, je le cachais au maximum parce que c’était pas cool du tout".

Il ajoute : "Au lycée, j’ai commencé à plus le montrer parce que ça devenait plus facile, mais au collège je faisais ça dans ma chambre tout seul, parce que c’était pas cool. Sinon, j’allais peut-être perdre des potes."

Pierre Garnier conclut sur une note touchante : "Le regard des autres, au collège, et même dans la vie de tous les jours, c’est toujours quelque chose." 

En attendant, celui qui rêve d’un duo avec Ed Sheeran continue d’écrire sa légende, fort de son succès et de ses rêves de collégien assumés.