Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Kendji évoque son mal être : "Je ne pensais pas me perdre comme ça un jour"

Kendji évoque son mal être : "Je ne pensais pas me perdre comme ça un jour"

Le chanteur évoque sa période difficile qu'il a eu lors de sa blessure par balle.

Kendji est de partout !

Kendji va mieux et ça fait plaisir à voir ! Alors que son album "Vivre" continue de bien marcher, le chanteur fait le tour des médias, notamment pour des engagements importants. À l’occasion du Téléthon, il multiplie les apparitions pour la bonne cause. Il s’investit également auprès des élèves de la Star Academy, partageant son expérience et des conseils précieux pour leur carrière.

Cette semaine, Kendji Girac était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous, où il est revenu sur une période très compliquée de sa vie et sur le chemin qu’il a parcouru pour s’en sortir. Pour rappel, dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, Kendji a été blessé par balle. Selon le procureur Olivier Janson, il s’agirait d’une tentative de "simuler un suicide". Une épreuve marquante pour l’artiste, qui s’est confié sans détour sur son mal-être et la manière dont il a retrouvé le chemin du bonheur.

"Je ne pensais pas me perdre comme ça un jour"

Lors de son entretien, Kendji a livré un témoignage touchant sur cette période sombre de sa vie :

"Au fil du temps, avec les gens qu’on suit, on croit que ce n’est pas grave. Ce n’est toujours pas grave, après on banalise un peu et c’est là qu’on arrive à se perdre. Je ne pensais pas me perdre comme ça un jour, mais ça m’est arrivé. Comme quoi on a des fragilités ! Je ne les montrais pas, et c’est bien ça le problème. Il ne faut pas les cacher, ça sert à rien."

Heureusement, le chanteur a pu compter sur un soutien inestimable pour surmonter cette épreuve :

"Je me suis senti soutenu et très rapidement, j’ai vite retrouvé le sourire, le bonheur et maintenant, ça ne me quitte pas."

"Quand on descend au plus bas, après la lumière, c’est merveilleux"

Kendji a également évoqué avec émotion ce qu’il a appris de cette épreuve :

"Quand on est fragile, on est humain, on a le droit de descendre le plus bas possible. Mais ce qui est le plus incroyable, c’est que quand on descend au plus bas, après la lumière, quand on arrive à la voir au bout de ce tunnel, c’est vraiment merveilleux. On se rend compte vraiment de la chance qu’on a, de tout ce que j’ai aujourd’hui… De l’amour que j’ai à la maison, de voir ma petite fille, voir ces gens qui viennent me voir… Après, c’est que du bonheur, c’est merveilleux ! Maintenant, je suis heureux."

Ce témoignage poignant rappelle que même les artistes les plus talentueux peuvent traverser des moments difficiles, mais qu’il est possible de retrouver la force d’avancer grâce à l’amour et au soutien du public et de ses proches. Kendji est désormais prêt à continuer de partager sa joie de vivre à travers sa musique à notre plus grand plaisir.