Comme chaque année, l’événement du Téléthon est l’un des plus attendus de la télévision française. Et cette fois-ci n’a pas fait exception à la règle, puisque cette 38e édition, diffusée sur France 2 et présentée par Nagui et Sophie Davant, a rassemblé des millions de Français. Pour rappel, ce marathon caritatif vise à récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. Outre Mika, le grand parrain de l’événement, les personnalités étaient nombreuses à se réunir pour cette noble cause. Pendant les trente heures de direct, les performances ont été toutes plus incroyables les unes que les autres. Clara Luciani, Santa, ou encore Amir ont donné la voix en l’honneur de cette très belle soirée. Mais l’apparition la plus remarquée a très certainement été celle de Kendji Girac. Et pour cause, Mika semblait extrêmement ravi de retrouver son protégé. En effet, les deux artistes avaient partagé l’aventure The Voice, en 2014. Grâce au conseil de son coach, Kendji Girac avait même remporté l’émission. Les deux artistes n’ont pas hésité à se faire une accolade, qui n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents. Nostalgiques, ils ont tous beaucoup apprécié de les revoir ensemble. Dix années après leurs débuts ensemble, la relation entre Mika et Kendji Girac est toujours la même. En 2017, il s’exprimait d’ailleurs à propos de Mika, sur l’ancienne chaîne de télévision Non Stop People :
"Je le remercierai toute ma vie".
Un respect et une admiration mutuelle qui ne semblent pas prêts de s’éteindre ! En outre, la présence de Kendji prouve que, malgré ses récentes polémiques, la solidarité et le partage ont toujours une importance fondamentale à ses yeux.
Un moment intense entre un coach et son ancien élève, plus d'une décennie plus tard, lors du Téléthon.
— KΞИÐJI GIRΛC ΛCTU (@KendjiG_Actu) December 1, 2024
🎥 Gala.#Kendji #TeamKendji @GIRACKENDJI @mikasounds pic.twitter.com/k2X7daKd4K
La générosité était au rendez-vous !
Une chose est sûre : cette édition 2024 du Téléthon s’est clôturée avec un compteur affichant 79,8 millions d’euros de promesses et de dons, selon France Télévisions. Malgré une légère baisse par rapport à l’année précédente, ce montant reste une très belle preuve de générosité. La présidente de l’AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, explique :
"Les Françaises et les Français ont été au rendez-vous. Derrière ces dons, c’est autant d’espoirs pour les familles".
De quoi mettre du baume au cœur à de nombreuses personnes en détresse !
Les donateurs peuvent toujours se rendre sur le site telethon.fr ou appeler le 3637, pour effectuer des dons de dernière minute.