Votre ville : LYON | Changer de ville

Notre-Dame de Paris : quelles stars seront présentes pour la réouverture de la cathédrale ?

Notre-Dame de Paris : quelles stars seront présentes pour la réouverture de la cathédrale ?
Notre-Dame de Paris renaît de ses cendres. (© Instagram)

Cinq ans après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, l’heure est venue de réouvrir les portes de la cathédrale. Un grand concert sera donc organisé le 7 décembre 2025.

Cinq années plus tard, il est grand temps que Notre-Dame de Paris soit rendue aux Français. Après l’incendie qui avait ravagé ce monument incontournable, il est maintenant l’heure de lui rendre hommage. À cette occasion, un grand concert sera organisé sur le parvis de la cathédrale, le 7 décembre 2025. Et ce vendredi 29 novembre, le groupe France Télévisions a dévoilé la liste des artistes présents lors de ce bel événement. Et pour l’inauguration de cette nouvelle version de Notre-Dame de Paris, les personnalités risquent d’être très nombreuses ! Dans un premier temps, l’ancien directeur musical de l’Opéra de Paris, et le futur directeur artistique et musical de l’Orchestre philharmonique de New York, le maestro Gustavo Dudamel, sera présent. En effet, l’artiste se fera un plaisir de diriger l’Orchestre philharmonique de Radio France et la Maîtrise de Notre-Dame de Paris. Alors que des grands noms de la pop internationale, tels que Paul McCartney ou Bono, avaient été annoncés, il semblerait que la programmation soit bel et bien française. Clara Luciani, Vianney et Garou seront les têtes d’affiche de l’événement. Ils devraient être accompagnés du DJ, Michael Canitrot. La chanteuse libanaise, Hiba Tawaji, sera aussi de la partie, tout comme Angélique Kidjo. La première avait déjà été vue dans The Voice, en 2015, tandis que la seconde est déjà détentrice de cinq Grammy Awards. Une programmation qui donne l’eau à la bouche ! 

Notre-Dame de Paris, l’emblème de toute une histoire 

Le 15 avril 2029, la France toute entière avait les yeux rivés sur Notre-Dame de Paris. Et pour cause, cet édifice qui est l’un des monuments les plus emblématique de l’histoire du pays partait en fumée. Le départ de flammes avait eu lieu alors que le bâtiment était déjà en travaux. La charpente, véritable œuvre d’art, termine en poussière, tout comme la flèche de la cathédrale. Très rapidement, la solidarité est de mise. Les plus grandes fortunes de France multiplient alors les dons, pour que la reconstruction du bâtiment commence au plus vite. Aujourd’hui, c’est chose faite ! Telle un phénix, Notre-Dame de Paris renaît véritablement de ses cendres.