Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Vitaa : en larmes, elle est revenue sur le home-jacking dont elle a été victime

Vitaa : en larmes, elle est revenue sur le home-jacking dont elle a été victime
Vitaa est traumatisée ! (© Instagram)

Vitaa retrace les moments forts de sa carrière, dans une documentaire intitulé “Je m’appelle Charlotte”. Elle est notamment revenue sur le drame qui a touché sa famille, fin 2023.

Le documentaire de Vitaa “Je m’appelle Charlotte” était diffusé ce vendredi 22 novembre, sur TMC. Réalisé par Matthieu Valluet, le film retrace la folle ascension d’une jeune chanteuse, originaire de la banlieue lyonnaise. Mais l’événement le plus marquant de sa vie reste le home-jacking dont elle a été victime, avec sa famille, dans sa maison de Rueil-Malmaison. Au mois de décembre 2023, la chanteuse fait donc les frais de sa popularité. Alors qu’elle se trouve, en compagnie de sa famille, à son domicile, trois individus armés s’introduisent dans la propriété. Il est très tôt le matin, et les malfrats entrent par le jardin, comme en témoignent les images de télésurveillance diffusées dans le documentaire. Vitaa se souvient, avec beaucoup d’émotion :

Il était presque six heures du matin. Il y a tout le monde à la maison. Il y a mon bébé, ma fille, ma belle-fille, mon mari, mes enfants qui dorment au sous-sol, et dans mon sommeil, j’entends des coups. Des grands coups dans une porte”.

Encore très ébranlée, elle raconte :

La vitre se brise. Moi, je suis en nuisette devant la porte de mon dressing. Mon mari me dit d’appeler la police. Les mecs ouvrent la porte, l’alarme s’enclenche. […] Et là, il y a un mec devant moi, avec une cagoule, qui lève sa batte sur moi et me hurle : ‘Donne-moi l’argent, donne-moi les bijoux’”.

Vitaa passe alors par tous les états : “Moi, j’ai eu des pensées horribles. Je me suis dit : ‘Il va me violer’”. Grâce au téléphone portable que sa belle-fille avait réussit à cacher, Vitaa a pu contacter les autorités. Elles sont arrivées sur place, “en 4 minutes”. Les cambrioleurs sont pris sur le fait : “Ils ont été arrêtés, ils avaient tout sur eux. Ça aurait pu être tellement pire ! Ni moi, ni mon mari, ni ma fille n’ont été frappés. Mais le traumatisme a commencé après ça. Vivre avec la peur d’être réveillé en pleine nuit, de rien mettre chez soi, c’est quand même quelque chose”. La chanteuse évoque “l’une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes” :

Ça te fait détester d’être connue”.

Par conséquent, Vitaa a déjà pris une décision radicale, concernant la suite de sa carrière :

Je sais que moi aussi, je vais bientôt sortir de la lumière”.

La célébrité n’a donc pas que des avantages, bien au contraire !

Une maman, plus qu’une artiste

Vitaa avait promis de se mettre à nu, pour son public, dans ce documentaire. Et c’est chose faite ! Complexée par son image, la jeune femme s’est toujours accrochée à son rêve de scène. Grâce à Diam’s et au tube “Confessions nocturnes”, mais aussi au titre “À fleur de toi”, Vitaa connaît une ascension fulgurante. Certes, l’artiste aime son métier, mais elle aime surtout sa famille :

J’ai envie d’être une super maman et d’être une super artiste aussi, à la hauteur de ce que les gens attendent de moi”.

Malgré son statut d’icône de la chanson française, Vitaa souhaite offrir des moments normaux à ses enfants : “Quand tu fais ce métier depuis 15 ans, c’est difficile de passer inaperçu”. Face à la caméra, son amie et coiffeuse Soraya rappelle :

Elle essaye d’être madame tout-le-monde, mais elle n’est pas madame tout-le-monde”.

Avons-nous encore du temps pour profiter des performances de Vitaa ? Nous l’espérons !