Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Clara Luciani : est-elle prête à emmener son fils en tournée ?

Clara Luciani : est-elle prête à emmener son fils en tournée ?
Clara Luciani se confie sur son rôle de mère. (© Instagram)

Alors que le troisième album de Clara Luciani vient tout juste de voir le jour, l’artiste s’est confiée sur son organisation, entre vie professionnelle et personnelle.

Clara Luciani sait se faire discrète à propos de sa vie de famille. Mais cela n’enlève rien à l’importance de son rôle de mère au quotidien. Invitée sur les ondes radio pour faire parler de son actualité musicale, l’artiste a fait des confidences sur la façon dont elle gère son métier. En effet, dès le mois de janvier 2025, la chanteuse sillonnera les routes de France dans le cadre d’une grande tournée, pour promouvoir son troisième album, intitulé “Mon sang”. Malgré ces nombreux déplacements, Clara Luciani ne compte pas rester loin de son fils bien longtemps. Elle affirme, avec humour :

Je vais le mettre dans la soute du bus !”.

Toutefois, la chanteuse explique sa vision rêvée d’une tournée :

J’ai une vision très fantasmée de la vie en tournée avec un bébé. Je ne sais pas trop quelle est la réalité de la chose. Le plus important, c’est qu’il soit heureux”.

Cette première tournée est donc un test :

Je pense que je vais essayer et je me rendrai bien compte. Ça peut être bouleversant de se réveiller chaque matin dans une nouvelle ville, ou aussi super excitant et joyeux. Je ne sais pas trop… On apprend encore à se connaître”.

Clara Luciani s’exprime sur la maternité

Avec le titre “Courage”, issu de son dernier album, Clara Luciani aborde un sujet bien particulier : celui de la charge mentale des femmes dans le foyer. Elle raconte :

Il y a des bonheurs, des chagrins, et des expériences moins positives qu’on ne peut pas anticiper avant d’être mère”.

Cette chanson est donc le seul titre de l’album, à avoir été écrit juste après l’accouchement de l’artiste. Ainsi, elle dévoile sa vulnérabilité de femme, et de mère de famille. Il est parfois très difficile d’allier vie personnelle et vie professionnelle :

Ça a été difficile pour moi de retourner en studio après la naissance. J’étais en train de commander les couches et les bodies, et en même temps de dire : ‘Le mix de cette chanson, ça ne va pas du tout’. Je me suis dit : ‘Wow, c’est vertigineux”.

Aujourd’hui, Clara Luciani semble avoir trouvé le bon équilibre.