Clara Luciani : pourquoi elle ne sera jamais coach dans "The Voice"

Clara Luciani : pourquoi elle ne sera jamais coach dans "The Voice"
Clara Luciani en coach dans "The Voice", ça pourrait pourtant être un grand moment !

La chanteuse a plus d'une bonne raison pour refuser ce rôle.

Plus qu'une journée avant "Mon Sang"

Après un début d'année assez discret, passé en compagnie de son amoureux Alex Kapranos et de leur fils, qui a aujourd'hui tout juste un an, Clara Luciani est à nouveau omniprésente. Invitée dans tous les médias, elle en profite pour faire la promotion de son disque à venir : son album "Mon Sang", qui sort le 15 novembre 2024, soit... demain ! Une sortie qui sera une des plus scrutées de cette fin d'année pourtant bien chargée, avec aussi un album de Julien Doré par exemple, Louane, et bien d'autres. Mais s'il y a bien un endroit où on ne verra jamais Clara, c'est dans un fauteuil de coach de "The Voice" !

Un refus catégorique

C'est dans une interview pour Télé 7 Jours que le sujet a été abordé. Le magazine a d'abord fait remarquer à la chanteuse qu'elle avait crevé l'écran en tant que nouvelle marraine de la "Star Academy", avec une bienveillance qui a touché les spectateurs :

Quand on m'a proposé ce rôle, c'était assez évident pour moi. Accompagner des jeunes, à la Star Ac, ça me plait, c'est hyper bienveillant, et aussi, l'idée de me retrouver dans une émission que j'ai tellement regardée avec ma sœur me plaisait. On regardait ça en se disant qu'un jour, peut-être que nous aussi on deviendrait des musiciennes confirmées. En allant au château, j'étais excitée comme si c'était il y a 20 ans.

De quoi imaginer facilement de retrouver Clara Luciani dans d'autres émissions musicales, comme "The Voice", par exemple, où sa bienveillance et son côté maternant pourrait être très adaptés à un poste de coach. Sauf que la chanteuse refuse catégoriquement de jouer ce rôle :

Être jurée, non... Je serais horrible en fait, je dirais oui à tout le monde ! Je ne serais clairement pas la meilleure pour ça, et je ne me sentirais pas légitime pour juger. Je crois que je n'ai pas, en tout cas pour l'instant, cette personnalité-là.

Effectivement, être coach dans "The Voice", c'est aussi faire des choix forts et trancher, ce dont tout le monde n'est pas forcément capable. Chacun ses qualités ! Par contre, elle a complètement les qualités pour nous faire rire ou nous attendrir lors de sa prochaine participation à l'émission "Au tableau !".